Fermer
Ligue 1 Uber Eats 27 février 2019, 17:00

4 matchs pour un record

4 matchs pour un record
Gelson Martins, recrue portugaise du mercato hivernal, a brillé pour ses débuts en Ligue 1 Conforama. Il détient déjà un record. Retour sur ses premières performances avec les Rouge et Blanc.

Une première au service du collectif

Le 2 février dernier, l’AS Monaco accueille Toulouse. Gelson Martins est titulaire sur le flanc droit de l’attaque. Dès les premières minutes, il se fait remarquer pour ses prises de balles rapides et son jeu vers l’avant. Nous jouons la 19′ lorsque l’international portugais délivre sa première passe décisive en championnat. C’est Golovin qui est l’héritier de l’offrande en profondeur. Le Russe, plein de sang froid, vient ajuster le portier toulousain.  Un but à zéro pour les Monégasques et Gelson semble déjà avoir trouvé des automatismes avec ses partenaires.

On le retrouve à la 68′ sur le côté gauche cette fois. L’ailier déborde et centre en retrait pour Falcao qui n’arrive pas à reprendre ce ballon. Fàbregas qui avait bien suivi reprend d’une frappe pure en lucarne. La passe décisive ne sera pas accordée à Gelson mais encore une fois, le Portugais est dans tous les bons coups. Cette rencontre se terminera sur le score de deux buts à un. L’AS Monaco met fin à une série de six matchs sans victoire en Ligue 1 Conforama. Martins, lui, a déjà conquis les supporters monégasques.

A la finition pour sa deuxième

Pour le compte de la 24ème journée de championnat, l’AS Monaco se déplace à Montpellier. Les premières minutes de jeu offrent peu de spectacle et les deux équipes se créent peu d’occasions. L’étincelle arrive à la 15ème minute par l’inévitable Martins. Le Portugais, bien servi au second poteau par Ballo-Toure, reprend le cuir d’une reprise acrobatique (1-0).

En seconde période, il contraint  le portier montpelliérain à repousser sa frappe avant que Radamel Falcao ne reprenne le ballon pour conclure l’action. Le score final est de deux buts partout. Les deux équipes se neutralisent mais Martins, lui, enchaîne les performances de haut niveau.

Le lendemain du match, il est récompensé en faisant partie de l’Equipe-Type de cette 24ème journée.

Une troisième pour confirmer

A l’occasion de la 25ème journée, l’AS Monaco reçoit Nantes. Le début de match est musclé, les occasions se font plutôt rares. Pourtant, à la 13′, Martins est à la conclusion d’un superbe mouvement initié par Rony Lopes et Falcao. Pour sa troisième titularisation en L1 Conforama, il est de nouveau décisif et inscrit le seul but de cette rencontre (1-0). Pour la seconde fois d’affilée, il figure dans l’Equipe-Type de Ligue 1 Conforama.

Le Portugais est transcendant sur son côté et affole les défenseurs. Son but, permet à l’AS Monaco de sortir de la zone rouge. Devant les médias, il est encensé par son compère portugais.

Gelson est un joueur habitué à jouer les grandes compétitions européennes. De grands stades se souviennent de lui. Je suis content de le retrouver. Les défenses adverses vont aussi apprendre à le connaître. Il est très rapide, fort en un contre un. Il apporte beaucoup offensivement.
Adrien Silva

Un record pour la quatrième

Alors que l’AS Monaco reçoit l’OL pour le choc de la 27ème journée, Gelson est attendu au tournant pour ce match. En effet, il a démontré à plusieurs reprises qu’il était un joueur capable de débloquer les parties, de jouer au haut niveau. Les médias, vont observer de près le Portugais dans cette rencontre.

Et quoi de mieux comme réponse que l’ouverture du score… On joue à peine la 20′, Gelson Martins hérite d’un centre de Ballo-Toure. L’avant-centre portugais feinte une frappe et, dans la foulée, décoche un tir qui vient se loger dans le petit filet droit. Anthony Lopes est battu et les Rouge et Blanc prennent l’avantage dans cette rencontre (1-0).

Ce but permet à Gelson Martins de devenir le premier joueur à être décisif lors de chacun de ses quatre premiers matchs en Ligue 1 Conforama. Un record depuis que « OptaJean » analyse la compétition (2006-2007). Le score final est de deux buts à zéro pour l’AS Monaco. Cette victoire confirme la bonne dynamique des joueurs et affirme la montée en puissance de l’attaquant portugais.

 

Les Rouge et Blanc se déplaceront à Angers pour la 27ème journée de Ligue 1 Conforama (samedi 2 mars, 20h00).

Il délivre sa première passe décisive face au TFC (J23).
Le Portugais célèbre avec ses coéquipiers.
Face à Nantes, unique buteur de la rencontre. (1-0)
Martins ouvre le score face à l'OL. Son troisième but en L1 Conforama.
1 / 5
Rise. Risk. Repeat.