Fermer
Stats 15 mars 2021, 12:51

80e apparition en Rouge et Blanc pour Golovin, 70e pour Jovetić

80e apparition en Rouge et Blanc pour Golovin, 70e pour Jovetić
A l’occasion du choc du haut de tableau ce dimanche contre Lille (0-0), l’international russe et l’attaquant monténégrin ont respectivement fêté leur 80e et 70e cape avec l’AS Monaco.

Eux aussi passent une barre symbolique. Après la 50e de Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar sous le maillot de l’AS Monaco face à Strasbourg, Aleksandr Golovin et Stevan Jovetić soufflent également une bougie. En étant titulaire au coup d’envoi face au LOSC dimanche (0-0), pour le choc de la 29e journée de Ligue 1, l’international russe (33 sélections, 5 buts) a ainsi fêté sa 80e apparition sous les couleurs du club de la Principauté.

Le Tsar sur le podium des joueurs les plus décisifs en 2021

Arrivé à l’été 2018 en provenance du CSKA Moscou, le quart de finaliste de la Coupe du Monde organisée la même année en Russie, a inscrit 11 buts et délivré 14 passes décisives depuis au pied du Rocher. Très en vue en ce début d’année, il a déjà scoré à quatre reprises et offert cinq offrandes, devenant le joueur de Ligue 1 le plus décisif en 2021 avant cette 29e journée, derrière son coéquipier Kevin Volland (6 buts, 4 passes) et Memphis Depay (10). Suffisant pour être élu joueur du mois de février. De son côté, l’attaquant monténégrin est entré à la 75e minute de jeu, pour célébrer sa 70e avec les Rouge et Blanc.

Jove’, le « super sub » qui fait la différence

Une sortie de banc qui aurait de nouveau pu s’avérer gagnante pour Stevan Jovetić, s’il n’était pas tombé sur un Mike Maignan impérial dans le temps additionnel, sur cet enchaînement contrôle-frappe de haut niveau (91e). Déjà buteur en entrant face à Angers (3-0) et Marseille (3-1) au mois de janvier, et plus récemment contre Brest (2-0), le cadre de la sélection du Monténégro (58 sélections, 28 buts) a en effet montré qu’il était très en forme actuellement. Félicitations donc à Golo’ et Jove’, qui marquent un peu plus aujourd’hui leur passage en Principauté.

Rise. Risk. Repeat.