Fermer
Coupe de France 19 janvier 2020, 14:03

À la découverte du Saint-Pryvé/Saint-Hilaire Football Club

À la découverte du Saint-Pryvé/Saint-Hilaire Football Club
Focus sur le club de Saint-Pryvé/Saint-Hilaire FC, adversaire de l'AS Monaco en 16es de finale de la Coupe de France ce lundi soir (20h55).

Saint-Pryvé-Saint-Mesmins et Saint-Hilaire-Saint-Mesmins sont deux communes du Loiret seulement distantes de 2,8 km. C’est ainsi qu’en 2001 le Saint Pryvé Country Football Club et l’US Saint-Hilaire-Saint-Mesmins ont fusionné pour créé le Saint-Pryvé/Saint-Hilaire Football Club. Après des débuts au niveau régional, le club accédait au CFA 2 (actuel National 3) en 2005, puis en CFA (actuel National 2) en 2017, après un premier passage éphémère à ce niveau en 2010-2011, alors que l’ancien nantais, Reynald Pedros, en était l’entraîneur.

Comme la saison dernière face au Stade Rennais, c’est au Stade de la Source d’Orléans que Saint-Pryvé/Saint-Hilaire accueillera l’AS Monaco ce lundi soir.

Deuxième 16e d’affilée

Dans le sillage de l’US Orléans, qui évolue aujourd’hui en Ligue 2, le SPSHFC vit donc sa troisième saison au quatrième échelon français (actuellement 10e du Groupe C), et sa deuxième belle aventure consécutive en Coupe de France. Car si Saint-Pryvé/Saint-Hilaire a créé l’une des sensations des 32e de finales en éliminant le Toulouse Football Club, il ne s’agissait pas d’un coup d’essai pour un club qui avait déjà sorti l’ESTAC Troyes la saison dernière, avant de tomber en 16es de finale contre le Stade Rennais, futur vainqueur de la compétition. On ne peut que souhaiter le même destin à nos joueurs s’ils avaient le bonheur d’imiter les Bretons ce lundi soir sur la pelouse du Stade de la Source d’Orléans, qui accueillera cette rencontre en lieu et place de l’habituel Stade du Clos.

L’effectif du SPSHFC
Gardiens : Allan HUNOU – Charles CHATELIN – Jordy CLAVEAU
Défenseurs : Coulibaly BANGALY – Manuel DA SILVA – Quentin MOUTIAPOULE – Romain PERROUX -Joël OPA – Djibril PAYE – Thibault PLISSON – Alexandre OBAMBOT – Alexandre LEROYER
Milieux : Mael DIONG – Jean Baptiste GERARD – Soufiane NATLAOUI – Florent ROUAMBA – Herman ESMEL – Fulgency KIMBEMBE – Rodrigue N’CHO – Aboubacar OUATTARA – Julien CHARPENTIER
Attaquants : Fabrice SEIDOU- Mathis DA SILVA MENDONCA – Carnejy ANTOINE – Thierry LEMAITRE

Rise. Risk. Repeat.