Fermer
Communiqué 28 mai 2018, 12:49

Accord avec Liverpool pour Fabinho

L’AS Monaco annonce un accord avec Liverpool en vue du transfert de Fabinho dans le club anglais à compter du 1er juillet 2018.

Arrivé à l’été 2013, Fabinho a disputé 233 matchs (31 buts – 21 passes décisives) avec l’AS Monaco aux postes de latéral droit puis milieu de terrain, où Leonardo Jardim l’a installé avec succès.

Coéquipier apprécié, l’international brésilien (4 sélections), excellent tireur de pénaltys (17 réussis sur 17 tentatives en Ligue 1), a grandement participé à l’obtention du titre de Champion de France 2017, ainsi qu’aux brillantes campagnes européennes 2015 (quart de finale de Ligue des Champions) et 2017 (demi-finale de Ligue des Champions).

À l’image de James Rodriguez (Real Madrid), Anthony Martial (Manchester United), Bernardo Silva et Benjamin Mendy (Manchester City) ou encore Tiemoué Bakayoko (Chelsea), Fabinho quitte l’AS Monaco pour l’un des plus grands clubs au monde – Liverpool, club de légende aux cinq Ligues des Champions, trois Coupes UEFA et dix-huit titres de Champion d’Angleterre.

L’ensemble du club lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure chez le tout récent finaliste de la Ligue des Champions.

Vadim Vasilyev, Vice-président Directeur général : « Je tiens d’abord à saluer un joueur qui, malgré son jeune âge, s’est imposé comme un exemple sur et en dehors du terrain grâce à des qualités techniques et humaines exceptionnelles. Il part pour l’un des clubs les plus en vue dans le monde cinq ans après être arrivé sur la pointe des pieds à Monaco. Je suis fier de sa progression qui confirme, encore une fois, tout le savoir-faire de l’AS Monaco dans la révélation de jeunes talents du football mondial. »