Fermer
Ligue 1 Uber Eats 27 août 2019, 13:40

Adrien Silva sans transition

Adrien Silva sans transition
Moins de 48h après l'officialisation de son prêt d'une saison en provenance de Leicester, Adrien Silva a démarré la rencontre face à Nîmes !

À l’instar de Ruben Aguilar, Henry Onyekuru, Wissam Ben Yedder ou encore Islam Slimani, Adrien Silva été titularisé par Leonardo Jardim dans la foulée de son arrivée au club. À l’instar de l’attaquant algérien, le milieu de terrain international portugais connaît la « méthode Jardim »  depuis leur collaboration au Sporting Portugal durant la saison 2013-2014. En revanche, comparé aux autres recrues citées plus haut, Adrien Silva est arrivé en terrain connu après une première expérience de six mois sur le Rocher de janvier à juin 2019.

Très impliqué dans l’opération maintien au printemps dernier, Adrien Silva n’avait pas caché par la suite sa volonté de continuer l’aventure avec l’AS Monaco. Son voeu a été exhaussé dans la soirée du vendredi 23 août. Sans transition, le champion d’Europe 2016 a débuté le match contre Nîmes aux côtés d’Aleksandr Golovin dans le coeur du jeu. Toujours disponible dans les phases de construction, Adrien Silva a su compenser les nombreuses montées de ballon de son coéquipier russe en se positionnant en sentinelle.

Redoublant d’efforts quand l’AS Monaco s’est retrouvée en infériorité numérique, il a été remplacé part Adama Traoré en fin de match après avoir beaucoup donné. Adrien Silva n’a pas manqué son retour au sein de l’équipe, même s’il aurait certainement souhaité une autre issue pour ce qui est du score final.

Partenaires au Sporting CP de 2013 à 2016, Adrien Silva et Islam Slimani se retrouvent aujourd’hui sur le Rocher.
Rise. Risk. Repeat.