Fermer
Supporters 18 novembre 2023, 14:18

Affluence, parcage... Les chiffres du (très) bon soutien en faveur de l’AS Monaco

Affluence, parcage... Les chiffres du (très) bon soutien en faveur de l’AS Monaco
A domicile comme à l’extérieur, l’AS Monaco est particulièrement bien soutenu depuis le début de saison. Retour en chiffres sur les bonnes affluences au Stade Louis-II et en parcage.

Ils réalisent un début de saison épatant. Troisièmes après 12 journées avec un total de 24 points, les joueurs de l’AS Monaco n’ont pas quitté le haut du classement depuis la première journée et la victoire acquise à Clermont sur le score de 4-2. Une rencontre où ils avaient été soutenus par plus de 500 supporters présents en parcage dans le stade en travaux de Gabriel-Montpied.

Trois parcages combles d’affilée

Tout comme au Stade de la Beaujoire de Nantes, quelques semaines plus tard, où les fans ont pu laisser exploser leur joie après le but égalisateur de Myron Boadu dans les derniers instants de la partie (3-3). Si ce nombre de 500 est déjà impressionnant, que dire des trois parcages suivants à Reims, Lille et Le Havre, le week-end dernier, qui affichaient totalement combles !

Nous aimons ça quand nos supporters sont nombreux pour nous encourager. Encore une fois pour mon premier match à Clermont j’étais impressionné de voir autant de monde venir nous soutenir, même à Nantes ! Nous voulons les rendre heureux.
Adi HütterEntraîneur de l'AS Monaco

Plus de 4 000 supporters en parcage

Et pour cause, à chacun de ces matchs, près de 1 000 personnes sont venus encourager les Rouge et Blanc, avec à noter un pic de 1 200 au Stade Auguste-Delaune, en prenant en compte les fans autour. Top 5 des parcages de Ligue 1 les plus remplis la saison passée, c’est donc bien parti pour retrouver à nouveau l’AS Monaco dans les premières places de ce classement, puisque ce ne sont déjà pas moins de 4 200 personnes qui se sont déplacées depuis le début de saison.

Près de 10 000 fans de moyenne au Stade Louis-II

Un résultat possible grâce à la mobilisation des groupes de supporters et des différentes antennes qui n’hésitent pas à faire des centaines de kilomètres à chaque fois. Et cela se vérifie également à domicile. En effet, lors des six premières journées de Ligue 1 disputées au pied du Rocher, l’enceinte rouge et blanche a accueilli près de… 9200 spectateurs de moyenne. Soit une augmentation de 45% par rapport à la saison dernière après autant de journées !

Très clairement. On les a entendus pendant tout le match, ils nous ont beaucoup aidés, nous ont poussés. C’est aussi grâce à eux que l’on gagne aujourd’hui. On est très heureux qu’ils soient venus et on espère qu’ils viendront plus souvent désormais.
Denis Zakaria, sur l'opération Tout au StadeMilieu de l'AS Monaco

Des opérations billetterie réussies

Pour permettre ce résultat, de nombreuses offres attractives ont ainsi été mises en place depuis le début de saison, comme des places gratuites pour les enfants/adolescents de -18 ans scolarisés à Monaco et dans les communes limitrophes. Sans oublier l’opération « Tous au Stade » qui a connu un nouveau record de participation, lors de la réception de Brest. Près de 5000 jeunes licenciés de la région – dont 500 d’Italie – avaient en effet répondu à l’invitation de l’AS Monaco et ont encouragé les Rouge et Blanc.

1 / 9

Des joueurs heureux de ce soutien sans faille

Un véritable soutien de poids qui n’est pas étranger aux bons résultats des Monégasques à la maison, eux qui sont tout simplement premiers avec cinq victoires acquises en six matchs. Et cela ravit forcément les joueurs, à l’image de Denis Zakaria, auteur de son premier but à la maison face aux Bretons.

« Depuis que je suis là, il y a toujours eu du monde au Stade Louis-II, donc c’est bien. On a un super public, je suis content, j’espère qu’ils continueront à venir nombreux », a-t-il ainsi déclaré dans une interview réalisée au micro du Club.

Rendez-vous au Stade Louis-II contre Montpellier

Tu sais donc ce qu’il te reste à faire. Et cela tombe bien puisque les billetteries de la réception de Montpellier, prévue le 3 décembre prochain à 15h, ainsi que celle de Lyon, le vendredi 15 à 20h45 sont d’ores-et-déjà ouvertes. Avec la mise en place une fois de plus de nombreuses offres. Alors on t’attend nombreux pour pousser les Rouge et Blanc à l’occasion de ces deux rencontres, qui seront les dernières dans l’enceinte de Fontvieille en 2023. Merci et DAGHE MUNEGU !!! 📢

Rise. Risk. Repeat.