Fermer
AS Monaco App 01 novembre 2019, 10:50

Aleksandr Golovin élu MVP de AS Monaco - OM

Aleksandr Golovin élu MVP de AS Monaco - OM
Une nouvelle fois auteur d'une prestation de très haut niveau, l'international russe a devancé les deux buteurs de ce match, Jean-Kévin Augustin et Ruben Aguilar.

Aleksandr Golovin n’était pourtant pas sur le terrain au coup d’envoi de ce 16e de finale de coupe de la Ligue BKT. Leonardo Jardim avait choisi de faire tourner son effectif pour cette rencontre et « Golo » la démarrait donc sur le banc. La malheureuse blessure de Cesc Fàbregas a précipité son entrée en jeu dès la 14e minute.

Les Marseillais n’ont jamais réussi à maîtriser Golovin dans cette rencontre.

Troisième distinction de la saison

Très à l’aise techniquement comme physiquement, il a rayonné dans le coeur du jeu dès ses premiers pas sur le terrain. Toujours disponible Golovin a aimanté le ballon pour mieux distiller le jeu de son équipe. Il ne lui a manqué qu’un but pour parfaire le tout, ce qu’il aurait pu réaliser en fin de match sans la bonne intervention de Mandanda. Une performance saluée par les utilisateurs de l’application, qui l’ont élu MVP pour la troisième fois de la saison, après l’avoir déjà distingué pour ses prestations contre  Nîmes (J3) et Nice (J7).

Steve Mandanda évite le troisième but monégasque en toute fin de rencontre.

Les buteurs sur le podium

Dans un vote très disputé, Aleksandr Golovin (39%) a devancé Jean-Kévin Augustin (28%) et Ruben Aguilar (22%), qui complètent le podium MVP de ce match après avoir été impliqués sur les deux buts. Si le mois d’octobre avait mal commencé pour le milieu de terrain international russe avec son expulsion à Montpellier, après des prestations de haut vol en sélection, puis contre Nantes et Marseille, il l’a achevé en boulet de canon.

Récapitulatif MVP 2019-2020

(J1) AS Monaco – Olympique Lyonnais : Ruben Aguilar
(J2) FC Metz – AS Monaco : Benjamin Lecomte
(J3) AS Monaco – Nîmes Olympique : Aleksandr Golovin
(J4) RC Strasbourg – AS Monaco : Islam Slimani
(J5) AS Monaco – Olympique de Marseille : Wissam Ben Yedder
(J6) Stade de Reims – AS Monaco : Benjamin Lecomte
(J7) AS Monaco – OGC Nice : Aleksandr Golovin
(J8) AS Monaco – Stade Brestois : Islam Slimani
(J9) Montpellier HSC – AS Monaco : Benjamin Lecomte
(J10) AS Monaco – Stade Rennais : Wissam Ben Yedder
(J11) FC Nantes – AS Monaco : Wissam Ben Yedder
(CdL 16es) AS Monaco – Olympique de Marseille : Aleksandr Golovin

Rendez-vous dès à présent sur l’AS Monaco App pour désigner le MVP du mois d’octobre ! Vous pourrez également pronostiquer le résultat du match de dimanche entre Saint-Étienne et l’AS Monaco.

1 / 3

    

Rise. Risk. Repeat.