Aleksandr le grand !

Cela faisait presque deux ans qu’un joueur rouge et blanc n’avait été impliqué dans trois buts lors d’un même match de L1 ! Encore mieux, Aleksandr Golovin est le joueur qui a gagné le plus de ballons dans cette partie (17), à égalité avec le défenseur niçois Andy Pelmard.
3 – Auteur de 2 buts et 1 passe décisive ce soir, Aleksandr Golovin est le 1er joueur de Monaco à être impliqué sur au moins 3 buts lors d’un match de Ligue 1 depuis Almamy Touré contre Guingamp le 4 novembre 2017 (3 passes décisives). Tsar. @AS_Monaco pic.twitter.com/1NaQFwf3N4
— OptaJean (@OptaJean) September 24, 2019
C’est simple, « Golo » semblait être partout sur une pelouse du Stade Louis-II qui est en train de devenir son jardin. Le n° 17 monégasque a ratissé le terrain en long en large et en travers, aussi à l’aise dans les tâches offensives que généreux dans les efforts défensifs. Une générosité à mettre à l’actif de toute l’équipe, ce qui a également permis au milieu de terrain de briller dans ce derby, sous le regard attentif du président Dmitry Rybolovlev.
Forcément heureux de cette première victoire de la saison, ce dernier a rejoint les vestiaires après le match en compagnie du vice-président, Oleg Petrov, pour féliciter les joueurs et le staff, mais aussi pour donner une chaleureuse accolade au héros du soir. Un moment de convivialité forcément apprécié et fondateur pour les prochaines échéances, à commencer par celle de samedi face à Brest.
Ça fait du bien 😀 A samedi pour #ASMSB29 ! pic.twitter.com/TVL0tiK741
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 24, 2019