Fermer
Club 31 janvier 2019, 17:16

Almamy Touré à l'Eintracht Francfort

Almamy Touré à l'Eintracht Francfort

Arrivé en Principauté à l’âge de 15 ans en provenance de la région parisienne, Almamy Touré a rapidement intégré la CFA avant de rejoindre le groupe professionnel emmené par Leonardo Jardim.

Formé dans l’axe aux côtés d’Abdou Diallo, lui-aussi né en 1996, « Almam’ » fait ses débuts en pro au poste de latéral droit contre Rennes, un soir de février 2015 en Coupe de France (3-1). Cette première en pro coïncide avec un premier but en pro. Dangereux dans le domaine aérien sur coups de pied arrêtés et agile du pied droit, le défenseur malien totalise 7 buts et 14 passes en 82 rencontres avec le maillot rouge et blanc.

Deux semaines plus tard, Almamy Touré est aligné à l’Emirates aux côtés des Berbatov, Carrasco, Bernardo Silva ou Martial, pour ce qui demeure comme un moment fort de l’histoire récente de l’AS Monaco en Coupe d’Europe, avec l’élimination d’Arsenal en huitième de finale de Ligue des Champions (3-1, 0-2).

Il continue sa progression durant la saison 2015-16 et fait partie de la rotation avec Djibril Sidibé dans l’équipe 2016-17 championne de France et demi-finaliste de la Ligue des Champions. Surnommé « Sauce Piq’ » par ses coéquipiers, Almamy Touré participe activement à la deuxième place de l’AS Monaco la saison dernière (20 matchs, 6 passes décisives). Il joue moins ensuite en raison de pépins physiques.

C’est en Bundesliga que ce joueur formé à l’Academy évoluera désormais. L’ensemble du club souhaite à Almamy le meilleur pour la suite de sa carrière.

Rise. Risk. Repeat.