Fermer
Ligue 1 Uber Eats 13 avril 2019, 21:57

Compte rendu : AS Monaco 0-0 Reims

Compte rendu : AS Monaco 0-0 Reims
Les deux formations se quittent sur un match nul lors de cette 32e journée de Ligue 1 Conforama (0-0). Malgré leur nette domination, les Monégasques ne sont pas parvenus à faire sauter le verrou rémois.

1ère période

En ce début de rencontre, les Monégasques se placent haut pour tenter de gêner la relance rémoise. C’est pourtant Reims qui se crée les premières opportunités et contraint Subasic à réaliser deux parades (4′,8′).
Premier coup dur pour les hommes de Leonardo Jardim : touché au mollet, Cesc Fàbregas doit céder sa place à Aholou (15′). Rony Lopes est très actif sur son côté gauche et permet à Jovetic de se mettre en position de frappe. Le Monténégrin cadre son tir du gauche mais c’est bien capté par Mendy (25′).

Cinq minutes plus tard, Jovetic est à la retombée d’un joli mouvement collectif initié par Golovin. Sa frappe est déviée de justesse par un Rémois et frôle le cadre (32′). Les Monégasques sont de plus en plus haut et tentent de forcer le verrou du Stade De Reims. La fin de première mi-temps est complètement folle. Subasic est sauvé par son montant sur un corner rémois et suite à une récupération d’Adrien Silva, Rony Lopes s’échappe en contre-attaque et contraint Mendy à la parade (41′).


Score nul et vierge à la mi-temps (0-0). Les Monégasques ne sont pas parvenus à trouver la faille malgré plusieurs occasions franches.

2ème période

Les Rouge et Blanc reviennent sur le rectangle vert avec les mêmes intentions qu’en première période. Les débats sont intenses et les joueurs de la Principauté tentent de poser le pied sur le ballon. Radamel Falcao remplace Golovin à la 65e minute de cette partie.

Sur un décalage du Colombien, Stevan Jovetic déclenche une frappe sèche qui est déviée en corner par Baba (71′). Quelques minutes plus tard, c’est Kamil Glik qui trouve la transversale sur une tête puissante. Les Monégasques ont déjà frappé 7 fois au but dans cette rencontre.
Les Rémois reculent en cette fin de partie et Rony Lopes est tout proche d’ouvrir le score. Le Portugais récupère un ballon au milieu de terrain et se présente en face à face avec Mendy. Il tente le lob mais ne trompe pas la vigilance du portier rémois.

Malgré les cinq minutes de temps additionnel, les Rouge et Blanc ne sont pas parvenus à faire la différence dans cette partie. Sur une ultime tentative de Martins, Mendy se déploie et sauve les Rémois. 0-0 au Stade Louis-II entre l’AS Monaco et le Stade de Reims. Les Monégasques auront tout tenté dans cette rencontre…

 

 

Rise. Risk. Repeat.