Fermer
Ligue 1 Conforama 26 octobre 2018, 07:57

AS Monaco - Dijon FCO, le Zap' Déclas

Thierry Henry et Nacer Chadli se sont présentés face aux médias avant le match de samedi contre Dijon dans la cadre de la 11ème journée de Ligue 1. Le Zap' !

Thierry Henry :

« Je suis déjà revenu au stade Louis-II pour voir des matches mais c’est vrai que cela va être ma première en tant que coach. Je connais tous les recoins de ce stade, beaucoup de souvenirs vont remonter à la surface. »

« Je ne cherche pas d’excuses mais commencer par deux matches à l’extérieur n’est pas le meilleur moyen pour se rassurer. Samedi la pression sera toujours là mais ce sera le cas pour les deux équipes. Dijon traverse une passe difficile et il faudra être intelligent.

« L’AS Monaco n’a pas l’habitude de se retrouver dans cette situation mais on doit s’appuyer sur l’expérience de certains. Plusieurs de nos joueurs jouaient dans des équipes mal classées l’année dernière, ils doivent nous apporter leur vécu. »

Nacer Chadli : 

« Ce match nul à Bruges est positif pour la confiance, il y avait beaucoup de frustration avec ces dernières défaites. Ce point pris à l’extérieur en Ligue des Champions doit nous permettre de nous lancer dès samedi contre Dijon. »

« Il y a de l’optimisme, chacun s’améliore individuellement donc cela devrait suivre collectivement. Le coach a beaucoup insisté sur la confiance en soi, il nous donne de la sérénité. Il travaille beaucoup sur les profils de chacun et sur le côté tactique. Maintenant c’est à nous de lui redonner tout ce qu’il nous apporte. »

« Le match d’après est toujours important. Il se trouve que Dijon a dix points et nous six. Si c’est encore le début du championnat, il s’agit d’un match clé. Dijon n’est pas très bien en ce moment et nous on revient peu à peu, on va faire au mieux pour samedi. »