Aurélien Tchouameni 69e joueur de l'AS Monaco sélectionné en Bleu

L’histoire dure depuis des décennies et elle n’est pas près de s’arrêter. Elle se renouvelle et se perpétue d’ailleurs depuis jeudi et l’annonce par Didier Deschamps de la liste de l’équipe de France pour les trois prochains matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2022, face à la Bosnie-Herzégovine, l’Ukraine et la Finlande. Parmi les 23 joueurs retenus par le sélectionneur des Bleus figure en effet un joueur de Monaco : Aurélien Tchouameni, qui honorera sans doute sa première cape à cette occasion.
4️⃣ nouveaux joueurs dans la liste de Didier Deschamps pour le rassemblement qui débute lundi ! 👋 @TheoHernandez, @atchouameni, @JordanVeretout et @MoussaDiaby_19 🇫🇷 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/kcIpkhy26d
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 26, 2021
Dans l’effectif actuel de Niko Kovac, « Tchouam » sera le quatrième international tricolore, avec le champion du monde Djibril Sidibé, Wissam Ben Yedder et Ruben Aguilar. Le numéro 8 des Rouge et Blanc est désormais le 69e joueur évoluant l’AS Monaco à être appelé en équipe de France. Seul l’Olympique de Marseille a fait mieux, avec 81 éléments.
Cinq Monégasques champions du monde avec les Bleus
« Fournisseur officiel » d’internationaux français, très souvent formés au club, l’AS Monaco a compté dans ses rangs des légendes des Bleus telles que Manuel Amoros, international à 61 reprises lors de son passage sur le Rocher et champion d’Europe en 1984 comme Bruno Bellone (31), Yvon Le Roux (10), Bernard Genghini (9) et Daniel Bravo (5).
Plus près de nous, les Bleus sacrés deux fois champions du monde avaient également une touche rouge et blanche, avec Fabien Barthez (37), Thierry Henry (11) et David Trezeguet (21) en 1998, puis Djibril Sidibé (18) et Thomas Lemar (13) en 2018. Au total, les joueurs de l’AS Monaco ont cumulé 553 sélections en équipe de France lors de leur passage au club. Seuls l’OM, le PSG et Lyon ont fait mieux.
Souhaitons donc à Aurélien la même réussite que ses prédécesseurs sous le maillot frappé du coq 💪🇫🇷
👊💥🇫🇷 pic.twitter.com/LidgzqmCBL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 26, 2021