Fermer
Réactions 05 février 2023, 16:30

Axel Disasi : "Nous ne voulions pas refaire les mêmes erreurs en deuxième"

Axel Disasi : "Nous ne voulions pas refaire les mêmes erreurs en deuxième"
Très satisfait de repartir de Clermont avec les trois points au terme d’une prestation pleine (0-2), le capitaine de l’AS Monaco en Auvergne s’est exprimé en zone mixte à l’issue de la rencontre.

Il avait, comme tous, un goût amer en bouche après le court succès contre Auxerre (3-2). Réclamant à l’équipe d’être plus constante sur l’ensemble d’une rencontre, Axel Disasi a été exaucée ce dimanche à Clermont, au terme d’un match rondement mené par l’AS Monaco (0-2). Une victoire sérieuse, que le numéro 6 et capitaine des Rouge et Blanc en Auvergne, a commenté devant la presse. Extraits.

C’était le défi qu’on s’était donné dans le vestiaire, de ne pas refaire les mêmes erreurs que contre Auxerre en seconde période. Et je pense qu’au final il a été relevé, même si l’on peut mieux faire sur certaines situations pour marquer encore un but.
Axel DisasiSur les leçons d'Auxerre

Bonjour Axel. Vous avez fait la différence en un quart d’heure aujourd’hui…

Oui c’est vrai que nous nous sommes facilités le match. On reste sur ce que l’on fait depuis quelques rencontres, à savoir qu’on met beaucoup d’intensité, de rythme dès l’entame. Aujourd’hui nous sommes récompensés par ces deux buts qui nous ont permis de bien démarrer cette opposition.

Et ensuite vous avez su garder de la maîtrise en deuxième.

C’était le défi qu’on s’était donné dans le vestiaire, de ne pas refaire les mêmes erreurs que contre Auxerre en seconde période. Et je pense qu’au final il a été relevé, même si l’on peut mieux faire sur certaines situations pour marquer encore un but. Mais il y a quand même du bon, car au passage nous n’encaissons pas de but. C’était important pour nous, et on va dire que c’est un après-midi très positif.

On va essayer de bien se reposer pour s’attaquer à deux gros morceaux, puisqu’on va affronter coup sur coup le Paris Saint-Germain et le Bayer Leverkusen en Ligue Europa.
Axel DisasiSur le programme chargé de l'AS Monaco

Un mot sur la performance de Takumi Minamino ?

C’est bien, c’est vrai que les joueurs qui ont moins de temps de jeu donnent aussi satisfaction. On l’avait vu avec Eliot (Matazo) à Marseille, qui avait bien remplacé Momo (Camara). Cela prouve qu’il y a de la qualité dans ce groupe. Même ceux qui jouent un peu moins restent concernés et on aura besoin de tout le monde pour faire quelque chose de très intéressant d’ici la fin de saison. Les performance d’Eliot et de Taki envoient un message à tous, qui est de rester concentrés et concernés jusqu’à la fin.

Désormais, place au choc contre le PSG.

On va essayer de bien se reposer pour s’attaquer à deux gros morceaux, puisqu’on va affronter coup sur coup le Paris Saint-Germain et le Bayer Leverkusen en Ligue Europa. En attendant on a fait le plein de confiance et on va attendre les résultats de ce soir pour préparer le choc de samedi prochain sereinement.

Il ne fallait qu’on se repose sur nos lauriers, et c’est pour cela qu’on a voulu entamer fort, et ça nous a réussi. Nous avons montré dès le début que nous voulions remporter ce match. C’est chose faite.
Krépin DiattaAprès la rencontre

La réaction de Krépin Diatta :

« C’est une très bonne opération aujourd’hui, car on savait que ça allait être un match difficile, car Clermont est une équipe qui est dans une bonne dynamique. Il fallait qu’on soit présents et qu’on fasse le pressing dès le début, qu’on ne les lâche pas, comme le coach l’a dit. C’est ce que nous avons fait, donc nous sommes contents.

Il ne fallait qu’on se repose sur nos lauriers, et c’est pour cela qu’on a voulu entamer fort, et ça nous a réussi. Nous avons montré dès le début que nous voulions remporter ce match. C’est chose faite, et maintenant on va se reposer, puis bien préparer le choc contre Paris. »

Rise. Risk. Repeat.