Fermer
Ligue 1 Uber Eats 29 octobre 2019, 17:28

Ben Yedder, Puissance 9 !

Ben Yedder, Puissance 9 !
Neuf buts en autant de matchs de Ligue 1 disputés sous le maillot monégasque, tel est le bilan record de Wissam Ben Yedder jusqu'ici. Cela valait bien une vidéo dédiée à l'attaquant international français.

Aucun joueur de l’AS Monaco n’a jamais été aussi rapide pour atteindre ce total de buts en championnat. Muet lors de sa première apparition monégasque à Metz en août, Wissam Ben Yedder avait profité de son premier match au Stade Louis-II pour ouvrir son compteur rouge et blanc.

La pelouse de Fontvieille est rapidement devenue son jardin quand il scorait un doublé contre l’OM, puis un nouveau but dans le derby contre Nice au mois de septembre, avant de signer l’ouverture du score face à Brest dans la foulée. Sa première réalisation à l’extérieur est intervenue à Montpellier au début du mois d’octobre, puis le n°9 a enchaîné par un nouveau doublé à domicile contre Rennes et un but décisif à Nantes vendredi dernier.

Voilà six matchs de Ligue 1 consécutifs que Wissam Ben Yedder trouve le chemin des filets, son record personnel. Passera-t-il un nouveau cap dimanche soir à Saint-Etienne ? C’est tout ce que l’on peut lui souhaiter !

AS Monaco 2-2 Nîmes Olympique
AS Monaco 3-4 OM
AS Monaco 3-4 OM
AS Monaco 3-1 OGC Nice
AS Monaco 4-1 Stade Brestois
Montpellier HSC 3-1 AS Monaco
AS Monaco 3-2 Stade Rennais
AS Monaco 3-2 Stade Rennais
FC Nantes 0-1 AS Monaco
1 / 9

Le détails des 9 buts de Wissam Ben Yedder

3e journée
AS Monaco 2-2 Nîmes Olympique
Minute : 45e+1
Contexte : Dans la surface nîmoise, Wissam Ben Yedder décale le ballon pour Gelson Martins, dont la frappe est repoussée par Bernardoni. Ben Yedder surgit avant tout le monde pour pousser le ballon au fond. Son premier but rouge et blanc permet à l’AS Monaco de mener 2-0 juste avant la pause, mais Nîmes reviendra dans la partie en seconde période.

5e journée
AS Monaco 3-4 OM
Minutes : 17e sp, 27e
Passeur : Islam Slimani
Contexte : Wissam Ben Yedder ouvre la marque à la 17e sur un pénalty consécutif à une main de Boubakar Kamara. Superbement lancé par Islam Slimani, il s’offre un doublé dix minutes plus tard en battant Steve Mandanda en deux temps. Le doublé de l’international français permet à l’AS Monaco de mener 2-0, mais l’OM va renverser le match et finalement s’imposer 3-4.

7e journée
AS Monaco 3-1 OGC Nice
Minute : 80e
Passeur : Aleksandr Golovin
Contexte : Entré en jeu à la 63e alors que l’OGC Nice a égalisé quelques minutes plus tôt, Wissam Ben Yedder est aux premières loges pour assister au deuxième but d’Aleksandr Golovin à la 74e. L’international russe réalise un doublé qui permet à l’AS Monaco de repasser devant, puis s’amuse avec la défense niçoise à la 80e, avant de servir Ben Yedder qui marque le but du break pour la première victoire monégasque de la saison.

8e journée
AS Monaco 4-1 Stade Brestois
Minute : 26e
Passeur : Islam Slimani
Contexte : Dans la foulée du match contre Nice, l’AS Monaco prend rapidement les devants contre une formation brestoise toujours invaincue après sept journées. À la 26e minute, Wissam Ben Yedder réceptionne une remise de la tête d’Islam Slimani et ouvre la marque d’une demi-volée croisée imparable. Le buteur obtient un pénalty en seconde période, mais laisse le passeur le transformer. Slimani termine le match avec trois passes décisives et un but au compteur.

9e journée
Montpellier HSC 3-1 AS Monaco
Minute : 68e
Passeur : Islam Slimani
Contexte : Alors que l’AS Monaco est mené 3-0, le mach est quasiment plié quand Wissam Ben Yedder profite d’une bonne remise d’Islam Slimani pour mystifier la défense montpelliéraine et son gardien, Géronimo Rulli, d’un somptueux ballon piqué. Un but pour l’honneur alors que l’AS Monaco s’incline 3-1 dans l’Hérault.

10e journée
AS Monaco 3-2 Stade Rennais
Minutes : 3e et 90e+3
Passeurs : Islam Sllimani; Keita Baldé
Contexte : Au retour de la trêve internationale, Wissam Ben Yedder ne perd pas de temps pour ouvrir la marque face à Rennes. Dès la 3e minute il reprend victorieusement un centre au cordeau d’Islam Slimani. On le retrouve 90 minutes plus tard dans le temps additionnel. D’une demi-volée aussi pure que spontanée « WBY » libère l’AS Monaco suite à une remise pleine de grinta de Keita Baldé !

11e journée
FC Nantes 0-1 AS Monaco
Minute : 22e
Passeur : Aleksandr Golovin
Contexte : L’AS Monaco ambitionne un premier succès à l’extérieur contre une formation nantaise toujours invaincue sur ses terres, sans avoir encaissé le moindre but. Pas un problème pour Wissam Ben Yedder qui se joue de Fabio et Pallois avant de placer un tir surpuissant sous la barre de Lafont à la 22e minute, après une offrande d’Aleksandr Golovin.

Rise. Risk. Repeat.