Fermer
Ligue 1 Uber Eats 25 septembre 2019, 16:51

Ben Yedder/Slimani : duo marquant

Ben Yedder/Slimani : duo marquant
Absents à Reims samedi dernier, Wissam Ben Yedder et Islam Slimani étaient de retour face à Nice ce mardi soir. Ils n'ont pas manqué de le faire savoir !

C’était la grande interrogation de l’avant-derby, les Rouge et Blanc allaient-ils pouvoir compter sur leurs deux attaquants pour ce match ô combien important contre Nice ? La veille une partie de la réponse est tombée. Forfaits lors du précédent match à Reims, Wissam Ben Yedder et Islam Slimani faisaient bien partie du groupe annoncé par Leonardo Jardim lundi soir.

Slimani buteur, Slimani passeur…

Certes Ben Yedder ne faisait pas partie du onze de départ, mais son entrée à l’heure de jeu a reconstitué un duo qui s’impose comme une évidence. En première période, Slimani avait déjà fait parler la poudre, mais le hors jeu de quelques centimètres du passeur Gelson Martins a empêché l’international algérien de marquer son quatrième but de la saison. Peu importe, quand il ne marque pas, Slimani se mue en passeur décisif, comme ce fut le cas, et de fort belle manière, sur le deuxième but monégasque marqué par Aleksandr Golovin.

Et toujours décisif !

Islam Slimani a disputé quatre matchs depuis son arrivée à l’AS Monaco au mois d’août. Il s’est montré décisif lors de chacun d’entre-eux. Buteur contre Nîmes et Strasbourg, passeur décisif contre Marseille et Nice, on attendait le guerrier, on a aussi découvert la justesse de son jeu. Celle-ci convient à merveille à son partenaire, Wissam Ben Yedder. Les deux attaquants se cherchent et se trouvent très régulièrement sur le terrain. Entre trente minutes communes contre Nice, ils se sont procurés ensemble deux occasions qui auraient pu alourdir la note.

Ben Yedder : 1 but toutes les 75 minutes

Tour à tour passeur ou finisseur, ils ont confirmé qu’un duo d’envergure est bien en train de naître sur le Rocher. Un duo qui impliqué sur 80% des buts rouge et blanc depuis le début du championnat, alliant l’efficacité à une superbe entente. Car Wissam Ben Yedder n’est pas en reste dans ce domaine, lui qui affiche déjà 4 buts au compteur, alors qu’il ne cumule que 300 minutes de temps de jeu jusqu’ici ! Avec une moyenne de 1 but marqué toutes les 75 minutes, l’international français à mis la barre très haut pour son retour en Ligue 1 !

Rise. Risk. Repeat.