Fermer
Communiqué 27 août 2018, 18:44

Benjamin Henrichs à l’AS Monaco

Benjamin Henrichs à l’AS Monaco
L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Benjamin Henrichs (21 ans) en provenance du Bayer Leverkusen. Le défenseur s’engage pour 5 saisons.

Latéral droit pouvant également évoluer sur le côté gauche, Benjamin Henrichs a disputé plus de 80 matchs en 4 saisons avec le Bayer Leverkusen, dont 8 rencontres d’UEFA Champions League parmi lesquelles 2 rencontres de phase de groupes 2016/2017 face aux Rouge et Blanc.

Membre régulier des sélections jeunes de la sélection allemande, l’athlétique défenseur (1,83m) comptabilise 3 sélections avec la Mannschaft avec qui il a remporté la Coupe des Confédérations 2017.

VADIM VASILYEV, VICE-PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL AS MONACO

« Benjamin Henrichs est un défenseur talentueux qui possède une solide expérience sur le plan national et qui connaît le très haut niveau international. Son arrivée vient renforcer la qualité de notre effectif. Je suis certain qu’il contribuera aux bons résultats de l’équipe. »

BENJAMIN HENRICHS

« Je suis très fier de m’engager avec l’AS Monaco, un top club européen depuis de nombreuses années. Je vais tout faire pour m’adapter rapidement et aider l’équipe à remporter de nombreuses victoires. J’ai hâte de travailler avec le staff et mes nouveaux coéquipiers. »