Fermer
Ligue 1 Uber Eats 23 octobre 2019, 14:00

Benoit Badiashile : "Encore beaucoup à apprendre"

Benoit Badiashile : "Encore beaucoup à apprendre"
D'une maturité étonnante à seulement 18 ans, Benoit Badiashile a répondu sans aucun détours aux questions des journalistes avant le déplacement à Nantes ce vendredi à 20h45.
Dans cette défense je me sens bien, après c'est vrai qu'on prend trop de buts à mon goût, mais on a une bonne marge de progression et cela va s'améliorer avec le temps. Mes coéquipiers son toujours là pour moi, ils savent que je suis jeune, que j'ai besoin d'aide, ils sont vraiment au top avec moi, cela m'aide beaucoup. Quand l'équipe va bien comme en ce moment, c'est plus facile de mieux jouer. J'essaie de suivre l'élan collectif et pour l'instant ça marche assez bien, il faut que je continue comme ça.
Benoit BadiashileSur son intégration dans l'équipe
J'essaie d'être concentré sur tous les ballons, le coach a raison je fais encore beaucoup d'erreurs, mais je suis jeune et j'ai encore beaucoup à apprendre. Avec l'aide du coach et de mes coéquipiers je vais continuer de progresser.
Benoit BadiashileSur les progrès qu'il doit accomplir

J'aime beaucoup Samuel Umtiti, j'ai un profil proche du sien dans le jeu, je suis gaucher, j'essaie toujours de relancer proprement... Mais je dois encore bosser pour me rapprocher de ce niveau-là.
Benoit BadiashileÀ propos de son modèle
On était dans un moment compliqué et cette glissade ne nous a pas arrangé car on a pris un but juste derrière. C'est dur, mais dans les moment comme ça il faut vite relever la tête et passer à autre chose sinon cela devient encore plus compliqué.
Benoit BadiashileSur son mauvais appui avant l'ouverture du score montpelliéraine

J'ai toujours eu la tête à l'AS Monaco. Je me vois encore quelques années ici, je ne regarde pas les rumeurs et je pense seulement à mon avenir avec l'AS Monaco. 
Benoit BadiashileSur son avenir
En gagnant à Nantes on pourrait remonter encore dans le classement. Ce match est vraiment super important, pour cela il faudra absolument prendre les trois points. On reste sur trois victoires en quatre matchs, c'est important de rester dans la bonne dynamique. 
Benoit BadiashileAu sujet du déplacement à Nantes
Tenter se chance c'est important, le coach nous le demande souvent à l'entraînement. Contre Rennes j'ai tenté, la balle n'était pas forcément très dure à arrêter, mais j'ai essayé.
Benoit BadiashileAprès son tir lointain contre Rennes

Rise. Risk. Repeat.