Fermer
Academy 30 avril 2020, 13:44

Bertrand Reuzeau : "S'assurer qu'ils sont en bonne santé"

Bertrand Reuzeau : "S'assurer qu'ils sont en bonne santé"
Cette semaine, Bertrand Reuzeau, directeur technique de l'AS Monaco, a répondu aux diverses questions de Raymond Domenech, président de l'UNECATEF. Extraits.

Il y a quelques joueurs, la Fédération Française de Football annonçait la clôture des championnats amateurs. Au micro de Raymond Domenech, président de l’Union Nationale des Entraineurs et Cadres Techniques du Football Français, Bertrand Reuzeau s’exprime sur la réorganisation de l’Academy face au contexte actuel.

Sur le plan sportif, tout est terminé pour les championnats amateur. C’était sans doute la meilleure décision à prendre vis à vis du contexte.
Mais il y a beaucoup d’autres facteurs à prendre en compte. Nous mettons tout en oeuvre avec la direction générale de l’AS Monaco pour assurer le suivi des jeunes du centre de formation dans cette période. Nous sommes régulièrement en contact avec eux pour discuter de leur scolarité mais aussi de leur état physique et psychologique. C’est très important.
Suite aux annonces du gouvernement, je me suis chargé d'appeler un à un les jeunes joueurs pour discuter avec eux et être le plus clair possible.
Par ailleurs, chaque semaine, nous faisons une réunion avec l’ensemble du staff pour discuter de chaque joueur, être sur qu’ils sont en bonne santé, physique et mentale.
Notre staff médical prend soin de faire passer un grand nombre d’information pour rassurer les jeunes, mais évidemment tout repose sur le bien vouloir des joueurs. Ce qui est sans doute le plus troublant pour eux, c’est de ne pas avoir de réponse quand à la reprise du championnat.
Nous sommes d’ailleurs très vigilant quand aux informations qu’on leur donne. Nous savons pertinemment que celles-ci changent très vite, et ne seront peut-être pas les mêmes d’un jour à l’autre.
Nous allons avoir beaucoup de travail dans les prochaines semaines. Nous allons devoir nous adapter et cela va nécessairement demander de l’organisation. Mais c’est important d’être prêt, et d’anticiper toutes nouvelles de reprise.

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=Zb_wptOEKns&feature=youtu.be

Rise. Risk. Repeat.