Fermer
UEFA Champions League 02 octobre 2018, 15:00

Borussia Dortmund – AS Monaco, plus qu’un match

Borussia Dortmund – AS Monaco, plus qu’un match
Si les deux équipes ne se sont affrontées qu’à deux reprises, leur histoire est liée pour l’éternité depuis ce mardi 11 avril 2017. Flashback.

Il n’est pas encore 19 h 30 ce mardi 11 avril 2017 lorsque l’inquiétude s’empare des alentours du Signal Iduna Park. Alors que le quart de finale aller entre le Borussia Dortmund et l’AS Monaco doit commencer dans un peu plus d’une heure, une explosion retentit à proximité de l’hôtel des joueurs allemands. Déjà arrivés au stade, les joueurs de l’AS Monaco sont confinés dans les vestiaires. Quelques minutes après l’incident, les autorités publiques ainsi que les dirigeants des deux équipes décident de reporter la rencontre au lendemain.

Alors que plus de trois milles monégasques ont fait le déplacement, un élan de solidarité se déclenche au moment de l’annonce du report du match. Les fans Rouge et Blanc entonnent des chants en soutien au club allemand.

Désireux de faire en sorte qu’un maximum de fans monégasques puisse assister à la rencontre le lendemain, le Borussia Dortmund crée le hashtag : #bedforawayfans. La générosité des fans du Borussia opère. Des centaines de Monégasques sont hébergés chez leurs homologues.

Si l’AS Monaco ressort vainqueur de cette double confrontation (2-3/3-1), c’est cet élan de solidarité que le monde du football retient. De la même manière qu’au match aller, les supporters de la Principauté ont lancé le hashtag #WelcomeBvBfans pour accueillir les Allemands au match retour.