Fermer
Jeunes 22 novembre 2023, 15:55

Bouabré et Tincres qualifiés pour les 1/4 de finale du Mondial U17

Bouabré et Tincres qualifiés pour les 1/4 de finale du Mondial U17
Le milieu de terrain et l’attaquant formés à La Diagonale, vainqueurs de la Coupe Gambardella au printemps dernier, ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Monde U17 avec la France en dominant le Sénégal aux tirs au but.

Une marche de plus. Sortis vainqueurs de leurs trois matchs de poule, notamment grâce à trois buts de l’attaquant formé à l’Academy, Saïmon Bouabré et Joan Tincres vont poursuivre leur aventure au Mondial U17. Les deux jeunes talents de La Diagonale ont en effet pris part au huitième de finale remporté par l’Équipe de France aux tirs au but face au Sénégal (0-0, 5 TAB à 3).

Un poteau et un but refusé pour le Sénégal

Mais la tâche n’a pas été aisée, loin de là. Titulaire au coup d’envoi, le milieu de terrain du Groupe Elite s’est bien démené au cœur du jeu, malgré une pelouse assez compliquée. Cependant ce sont les jeunes sénégalais qui se sont procurés les occasions les plus franches, touchant même le poteau du portier tricolore, Paul Argney. Et ce, juste après avoir vu l’ouverture du score être refusée pour un hors-jeu.

Tir au but du break pour Tincres

Les filets ne trembleront plus jusqu’à la fin des sept minutes de temps additionnel, obligeant les deux nations à se départager au cours d’une séance de tirs au but. Et à ce jeu, les Bleuets se sont montrés les plus efficaces. Le gardien français a ainsi détourné la deuxième tentative des Lionceaux, avant que Joan Tincres, entré en jeu dans les derniers instants, ne transforme le penalty du break (3-1).

Prochaine étape, l’Ouzbékistan !

Les hommes du sélectionneur tricolore, Jean-Luc Vannuchi, vont ensuite terminer le travail, ne laissant même pas l’opportunité au Sénégal de lancer son cinquième tireur (0-0, 5 TAB à 3. Victoire donc et qualification pour nos Monégasques et leurs partenaires, pour les quarts de finale de cette Coupe du Monde U17.

L’aventure continue pour Saïmon et Joan, qui affronteront l’Ouzbékistan – vainqueur de l’Angleterre – au prochain tour ce samedi matin (9h30). Daghe les gars ! 💪

Rise. Risk. Repeat.