Fermer
Préparation 18 juillet 2020, 16:00

L'AS Monaco démarre par une victoire à Bruges

L'AS Monaco a démarré sa préparation d'avant-saison par une victoire sur le terrain du Cercle Bruges. Les joueurs de Robert Moreno se sont imposés 2-0 en Belgique.

Après plus de trois mois sans jouer, l’AS Monaco reprenait enfin la compétition, ce vendredi 17 juillet, face au Cercle Bruges. Et pour son premier match amical d’avant-saison, le club de la Principauté s’est imposé 2-0 au Stade Stade Jan-Breydel, au terme d’une rencontre disputée à huis-clos. La décision s’est faite rapidement, puisque Wissam Ben Yedder (4′) puis Aleksandr Golovin (7′) se sont illustrés en début de première mi-temps. Robert Moreno a ensuite procédé à de nombreux changements, notamment à la mi-temps, pour faire jouer un maximum d’éléments.

La feuille de match :

1ère mi-temps = Lecomte – Aguilar, Marcelin, Badiashile, Ballo-Touré – Zagré, Aholou (Millot, 24′), Tchouameni, Golovin – Ben Yedder, Pellegri (Keita Baldé, 24′)

2e mi-temps = Mitryushkin (Majecki) – Biancone, Maripan, Panzo (Matsima, 75′), Jorge – Musaba, Millot (Matazo), Fofana, Foster – Geubbels, Keita Baldé (Golovin 75′)

La réaction du coach Robert Moreno :

 

Comment avez-vous vécu ce retour au jeu après cette longue période d’arrêt  ?

Pour ce retour au jeu, les sensations ont été très bonnes, nous avions beaucoup d’envie de revenir, de refouler les terrains après plus de quatre mois sans jouer. Ce moment est enfin arrivé, il ne s’agissait certes que d’un match amical, mais c’est une bonne chose.

Que retenez-vous de cette rencontre ?

Je retiens que nous avons enfin pu revenir au jeu, éprouver certaines sensations, sentir l’odeur de la pelouse, cette atmosphère propre aux matches. Je suis content d’avoir pu donner du temps de jeu à mes joueurs, les voir profiter et prendre du plaisir sur le terrain. Nous sommes tous heureux de pratiquer notre passion, tout simplement.

Quels enseignements tirez-vous de cette victoire pour ce premier match de la saison ?

Il s’agissait de notre premier match de préparation, après seulement deux semaines de séances d’entraînement et surtout quatre mois d’arrêt. Par conséquent, on sait ce que cela signifie et on ne peut pas tirer beaucoup de conclusions. Nous avons essayé de donner du temps de jeu à tous, y compris afin d’éviter d’éventuelles blessures. C’est pour cela que nous avons préféré faire sortir Pietro Pellegri qui a ressenti une petite gène musculaire, mais il n’y a rien de sérieux donc c’est le principal.

Quel est le programme pour la suite ?

Demain, nous allons reprendre le chemin de l’entraînement et poursuivre notre travail de préparation. Nous allons nous projeter sur le prochain match dans l’optique de continuer à donner du temps de jeu aux joueurs et leur permettre de retrouver au fur et à mesure de bonnes sensations.

 

❗ Pour regarder le premier match amical de pré-saison en vidéo, dans les conditions du direct, rendez-vous sur notre page Facebook. Et si vous souhaitez revivre le live écrit, direction l’AS Monaco App.

1 / 2

    

Rise. Risk. Repeat.