Fermer
Ligue 1 Uber Eats 18 octobre 2019, 16:25

Cesc Fàbregas : "Continuer de travailler"

Cesc Fàbregas : "Continuer de travailler"
Cesc Fàbregas a principalement répondu en français aux questions des journalistes. Le milieu de terrain a achevé son intervention par une déclaration émouvante, au sujet de la crise qui frappe actuellement la Catalogne dont il est originaire.
Nous avons gagné deux matches de suite après le début de saison difficile. On a peut-être pensé que ce serait facile d’enchainer. Mais la vérité c’est que les différences entre toutes les équipes sont faibles. Donc tous les matchs, à domicile ou à l’extérieur, sont difficiles. La mentalité doit être la même quel que soit l’adversaire.
Cesc FàbregasAprès la défaite à Montpellier
Nous avons commencé à mieux jouer à partir de Marseille, même si nous avons perdu ce match. Nous savons que nous pouvons marquer des buts à n’importe quel moment, mais contre Montpellier nous avons moins bien défendu. Nous savions qu’ils étaient bons en contre, que nous pouvions être en difficulté, mais nous avons manqué de concentration. C’est dommage car nous savons que si nous sommes compacts et bien concentrés défensivement, nous pouvons faire la différence à n’importe quel moment.
Cesc FàbregasSur le potentiel de l'équipe
Wissam sait faire beaucoup de choses sur le terrain. Attaquant ou meneur, il a le sens du jeu. J’ai vu beaucoup de ses matchs avec Séville ces dernières saisons, c’est un top joueur. Il a déjà marqué six buts avec nous et j’espère qu’il va en marquer beaucoup plus ! Les matchs qui suivent la sélection sont toujours un peu difficiles, mais Wissam est un professionnel, il a de l’expérience et j’espère qu’il va marquer dimanche. Je suis très heureux pour lui de sa présence avec la sélection française.
Cesc FàbregasÀ propos de Wissam Ben Yedder

L’arrivée de Bakayoko est une très bonne chose pour le club et pour l’équipe. Il apporte beaucoup à l’équipe par ses capacités et sa mentalité. L’avoir derrière en couverture au milieu nous apporte de la sérénité.
Cesc FàbregasAu sujet de Tiemoué Bakayoko
Individuellement je pense que c’est une saison en dents de scie pour le moment. Le carton rouge contre Lyon m’a coupé de la compétition pendant cinq semaines, puis je suis revenu contre Marseille et j’ai vécu un match difficile… Avec le système actuel je suis un peu plus avancé sur le terrain, c’est un bon système pour moi. Je peux faire des passes décisives, combiner avec les attaquants. Maintenant il n’y a qu’une seule vérité, continuer de travailler pour aider l’équipe. 
Cesc FàbregasSon regard sur son début de saison
Les images que je vois de chez moi depuis Monaco sont très douloureuses. La situation est triste et injuste. Maintenant, il faut faire ce que font les personnes raisonnables dans ce type de situations. Il faut s’asseoir autour d’une table et dialoguer pour rapidement trouver une issue positive pour tout le monde. Pour ce qui est du Clásico, il est reporté, mais les deux clubs vont s’entendre sur une date, je ne me fais pas de souci pour cela. J’espère que la situation va rapidement s’améliorer et que ce match reste une belle fête pour tout le monde.
Cesc FàbregasÀ propos de la crise en Catalogne.
Rise. Risk. Repeat.