Fermer
Groupe Elite 12 juillet 2019, 18:00

C’est la reprise pour la N2

C’est la reprise pour la N2
Le groupe N2 de David Bechkoura a repris le chemin de l’entraînement cette semaine. Après les tests médicaux, la réserve a rechaussé les crampons à Beausoleil depuis ce jeudi, sur la pelouse synthétique Prince Héréditaire Jacques pour deux séances quotidiennes… Le groupe partira en stage à Saint-Martin de Vésubie pour dix jours lundi prochain. Entretien avec un coach heureux.

C’est la semaine de reprise David pour votre groupe et votre staff, dans quel état d’esprit abordez-vous cette saison 2019-2020 ?

David Bechkoura : « Content de retrouver le groupe après un petit mois de repos et heureux d’être avec ce eux, toujours en National 2, c’est une chance non négligeable. On prépare donc la saison tranquillement à base de travail technique et de conservation de balle sur les premiers jours et puis on prendra la direction de Saint-Martin de Vésubie pour un stage de dix jours. Ce sera l’occasion de découvrir le groupe dans un autre contexte. On va se découvrir mutuellement car il y a des garçons qui arrivent des 19 ans, des garçons à l’essai et puis ça nous permettra aussi de renforcer l’état d’esprit du groupe ».

Vous évoquiez la chance d’être en N2, le groupe n’a pas lâché et a terminé à la 14e place, la meilleure des quatre groupes de N2. Est-ce également une récompense pour votre groupe ?

DB : « Ce n’est pas dans mes gènes de lâcher. On s’est battus toute la saison malgré de nombreuses difficultés rencontrées. Il y a eu des semaines difficiles mais je trouve que les garçons ont eu des ressources positives jusqu’à la dernière journée du championnat (victoire à Saint-Priest). Ils ne voulaient pas descendre et cette ténacité nous a permis d’accrocher cette première place des barrages, qui était aléatoire, mais aujourd’hui nous sommes heureux du dénouement même si sportivement, et il ne faut pas l’oublier, on est descendus. »

L’objectif numéro 1 c’est d’emmener les joueurs vers l’effectif professionnel, d’être le vivier du groupe pro. (...) Notre rôle de formateur est d’alimenter l’équipe première afin qu’elle soit la plus compétitive possible.
David BechkouraEntraîneur N2

Comment préparez-vous ce nouvel exercice en N2 ?           

DB : « On se prépare à une nouvelle saison difficile face à des équipes amateurs de plus en plus fortes. Au regard des mouvements estivaux dans les clubs amateurs que l’on risque de retrouver dans notre groupe, les équipes continuent de se renforcer. Par conséquent le championnat va être encore plus relevé avec de belles équipes à défier. Nous, nous nous concentrons sur la formation et ce n’est pas toujours simple, en fonction des générations, d’être toujours dans la rivalité. On essaye de construire un groupe qui sera compétitif chaque week-end. Enfin, j’espère que la saison passée aura servi aux joueurs et qu’ils se mettront rapidement au niveau pour ne pas revivre pareil exercice… »

Quel est votre objectif ?

DB : « L’objectif numéro 1 c’est d’emmener les joueurs vers l’effectif professionnel, d’être le vivier du groupe pro.  Il y a des garçons aujourd’hui qui s’entraînent déjà avec le groupe professionnel, certains ont aussi participé ponctuellement à ce championnat de L1 la saison passée. Notre rôle de formateur est d’alimenter l’équipe première afin qu’elle soit la plus compétitive possible. »

 

Rise. Risk. Repeat.