Fermer
Portrait 03 janvier 2022, 16:00

Cinq choses à savoir sur Vanderson, le nouveau défenseur de l'AS Monaco

Cinq choses à savoir sur Vanderson, le nouveau défenseur de l'AS Monaco
Le jeune latéral droit brésilien Vanderson s'est engagé avec l'AS Monaco. Voici cinq choses à savoir sur le nouveau défenseur des Rouge et Blanc.

L’AS Monaco accueille un nouveau joueur. Le 1er janvier, Vanderson a paraphé un contrat de cinq ans avec le Club de la Principauté. Ce latéral droit de 20 ans, qui arrive en provenance du Grêmio Porto Alegre, va vivre sa première expérience en Europe. Voici cinq choses à savoir pour mieux connaître le défenseur des Rouge et Blanc.

Des débuts précoces

Un produit du Grêmio. Post-formé dans le mythique club de Porto Alegre, Vanderson a eu la chance d’y effectuer ses débuts professionnels. Il n’a pas tardé pour cela, puisqu’il a commencé en équipe première à seulement 19 ans. Encore mieux, une semaine plus tard, pour sa deuxième rencontre en pro, il inscrit son premier but d’une superbe tête dans le petit filet. Une réalisation qu’il fête à genoux et en larmes, comme sonné par une réussite si précoce.

Un profil offensif

Un but dès son deuxième match, vous l’aurez compris Vanderson possède de véritables qualités dans le domaine offensif. Milieu de formation, il s’est installé au poste de latéral droit tout en conservant ses facultés à apporter le danger dans le camp adverse. La preuve en stats, puisqu’en 30 matchs de championnat il a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives. Très sûr techniquement, il est également un bon frappeur de coups de pied arrêtés.

Nous sommes très heureux d’accueillir Vanderson à l’AS Monaco. C’est un défenseur très dynamique et tourné vers l’avant, généreux dans l’effort, capable d’apporter ses qualités techniques dans la moitié de terrain adverse et de se montrer décisif.
Paul MitchellDirecteur sportif de l'AS Monaco

En concurrence avec un ancien du Bayern

Pour se faire une place au sein du onze de départ du Grêmio, Vanderson a dû « mater » la concurrence d’un grand nom au Brésil, également bien connu en Europe. Avant l’éclosion du nouveau Monégasque, le titulaire du poste se nommait en effet Rafinha. Pas n’importe qui, puisque l’international brésilien, passé notamment par Schalke 04, le Genoa et le Bayern Munich, possède un incroyable palmarès, avec entre autres sept Bundesliga, deux Coupes d’Allemagne et une Ligue des champions. Rien que ça…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VANDERSON (@vanderson02_)


Le 23e Brésilien de l’AS Monaco

L’arrivée de Vanderson perpétue la longue tradition « do Brazil » de l’AS Monaco. Le jeune latéral droit devient ainsi le 23e joueur brésilien à rejoindre le Club du Rocher, le dernier en date étant Jean Lucas, arrivé l’été dernier. Et parmi eux, certains ont grandement marqué l’histoire asémiste. D’ailleurs, si vous voulez tester vos connaissances, voici un quiz sur les 20 derniers Brésiliens à avoir joué à Monaco.

Un gros potentiel sur FIFA 22

Pour les gamers, l’arrivée de Vanderson est également une bonne nouvelle, puisqu’il possède un sacré potentiel sur FIFA 22. Actuellement, sa note est de 72, avec un potentiel pouvant aller jusqu’à 85. Avec 87 en accélération, 85 en dribbles et 73 pour les centres, il y a de quoi martyriser vos potes sur la console. Alors, à vos manettes !

Rise. Risk. Repeat.