Fermer
21 septembre 2018, 12:07

Présentation de l'Academy

Présentation de l'Academy

L’AS Monaco Academy accueille de nombreux stagiaires, organisés en trois groupes participant aux championnats de France U17, U19, National 2 et UEFA Youth League.

FORMATION ET POST-FORMATION

L’Academy accueille les stagiaires à partir de leur première année U17 au sortir de la pré-formation. Elle les accompagne durant toute leur formation et après la catégorie U19 jusqu’à la fin de leur post-formation (environ 21/22 ans) et leur entrée ou non dans le professionnalisme. Le parcours d’un stagiaire au sein de l’Academy s’effectue sur quatre à six saisons en moyenne, alliant l’entraînement et la compétition aux exigences de la scolarité.

ORGANISATION

Trois groupes de travail sont constitués pour les entraînements, un groupe U17, un groupe U19 et un groupe National 2, engagé dans les compétitions les plus relevées. En 2013, l’AS Monaco a d’ailleurs été sacrée championne de France U19, également vainqueur de la Coupe Gambardella en 2011 et 2016 pour cette même catégorie. Mais le but est réel est de former des hommes dont certains seulement deviendront des champions.

RECRUTEMENT

Les stagiaires sont recrutés après avoir été suivis et sélectionnés par la cellule recrutement de l’Academy. Les « scouts » de l’AS Monaco assistent aux compétitions interclubs et aux matchs des diverses sélections départementales, régionales et nationales.Tous les entraîneurs et responsables de l’AS Monaco travaillent en étroite collaboration avec les Recruteurs Régions et décident ensemble d’engager un joueur. Ces jeunes participent ensuite à des stages de détection qui ont généralement lieu lors des vacances scolaires. Aucune candidature spontanée n’est retenue.

AS MONACO ACADEMY

En 2013, le Centre de Formation est renommé « AS Monaco Academy » pour affirmer la volonté du club de continuer à former les talents de demain et d’internationaliser un savoir faire devenu une image de marque.