Fermer
Ligue 1 Uber Eats 31 mars 2019, 17:02

Compte-rendu : AS Monaco 0-1 SM Caen

Compte-rendu : AS Monaco 0-1 SM Caen

1ère période

Dans le premier quart d’heure de cette rencontre, les Monégasques affichent 68% de possession de balle. Les débats sont musclés et les deux équipes montrent beaucoup d’envie. Sidibé cadre la première frappe du match (8′), mais c’est bien capté par Samba.

Contre le cours du jeu, c’est le SM Caen qui ouvre le score, par l’intermédiaire de Crivelli (23′, 0-1). Les Monégasques contrôlent le ballon depuis l’ouverture du score caennaise. Ils mettent du rythme dans leurs phases de jeu mais ne parviennent pas à revenir au score. À l’image de Rony Lopes qui bute sur Samba (44′).  Les Rouge et Blanc sont toujours menés un but à zéro à la pause.

2ème période

Vinicius remplace Vainqueur à la pause. De retour des vestiaires, les coéquipiers de Radamel Falcao se montrent dangereux. Kamil Glik propulse une tête sur un corner de Rony Lopes (50′). Samba sauve le SM Caen d’une parade sur sa ligne et garde sa cage inviolée (0-1).

Cinq minutes plus tard, Gelson Martins est à la retombée d’un centre de Henrichs. Sa frappe vient s’écraser sur le poteau droit du portier caennais (55′).

Les Rouge et Blanc poussent pour revenir à la marque. À son tour, Carlos Vinicius reprend un coup franc de Golovin de la tête mais Samba est de nouveau décisif (68′). Les Monégasques ne trouvent toujours pas la faille malgré leur nette domination. Stevan Jovetic, entré en jeu à la place de Rony Lopes, déclenche une volée détournée de nouveau par l’infranchissable Brice Samba (74′).

Les Monégasques auront tout tenté dans cette seconde période. La défense caennaise n’a pas rompu face à aux assauts des Rouge et Blanc. L’AS Monaco s’incline un but à zéro au Stade Louis II. Prochain rendez-vous : samedi à Guingamp (L1 – J31).

Le match en images : 

1 / 9
Rise. Risk. Repeat.