Fermer
Ligue des Champions 11 décembre 2018, 23:00

Compte-rendu : AS Monaco 0 - 2 Dortmund

Compte-rendu : AS Monaco 0 - 2 Dortmund
L'AS Monaco s'est incliné (2-0) contre le Borussia Dortmund pour le dernier match de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Le XI : Benaglio – Biancone, Kamil Glik, Benoît Badiashile, Andrea Raggi – Youri Tielemans, Youssef Ait Bennasser, Benjamin Henrichs, Han-Noah Massengo, Diop – Falcao (C).

Pour cette sixième affiche européenne de la saison, Thierry Henry lance quatre joueurs issus de l’Academy. L’entame de match est à l’avantage du Borussia Dortmund qui ouvre le score à la 15e minute par l’intermédiaire de Guerreiro. Diego Benaglio permet à l’AS Monaco de rester dans le match après une sortie décisive dans les pieds de Schmelzer.

Les Monégasques réagissent à la 41e minute après une récupération de Youri Tielemans aux 25 mètres. Ce dernier décale Radamel Falcao qui déclenche une frappe puissante qui passe de peu à côté. Les hommes de Thierry Henry ne passent pas loin de l’égalisation avant la pause après un coup franc indirect de Youri Tielemans. Tiré au deuxième poteau, le ballon sème la panique dans la défense allemande et manque d’être poussé au fond par Andrea Raggi. Dortmund regagne les vestiaires avec un but d’avance.

L’Academy représentée par dix espoirs

Alors que le deuxième acte a repris depuis deux minutes, Youri Tielemans crée à nouveau le danger sur coup de pied arrêté. Son corner côté droit trouve Kamil Glik qui ne parvient pas à cadrer sa tête.

Malgré beaucoup d’envie dans cette deuxième période les Rouge et Blanc concèdent un deuxième but à la 87e minute, Guerreiro inscrit un doublé. L’AS Monaco s’incline (2-0).

A noter qu’en plus des quatre titulaires, six joueurs du groupe ont été formés à l’Academy.

Prochain rendez-vous pour les hommes de Thierry Henry, dimanche sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais.

Andrea Raggi qui laisse éclater sa rage.
El Tigre qui tente sa chance.
Kamil Glik et Youri Tielemans qui échangent.
Han-Noah Massengo en discussion tactique.
Kamil Glik qui passe tout proche de l'égalisation à la 47e minute.
1 / 5
Rise. Risk. Repeat.