Compte-rendu : AS Monaco 0-4 Club Brugge

Le XI de départ : Benaglio – Sidibé, Glik, Jemerson, Barreca – Chadli, Aït Bennasser, Tielemans – Sylla, Falcao (C), Diop.
Sur une pelouse très humide en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la Principauté dans la journée, c’est l’AS Monaco qui se montre dangereux dès les premières minutes. Falcao et Tielemans se procurent les deux premières occasions de la rencontre mais tombent sur un Ethan Horvath imperméable.
Malgré un bon début de match, l’AS Monaco concède l’ouverture du score après un but de Vanaken profitant d’un centre en retrait dévié pour pousser le ballon au fond des filets (13e). Sur une nouvelle offensive, le Club Brugge obtient un pénalty après une main de Barreca. Vanaken ne tremble pas, (0-2). Les Belges inscrivent un troisième but à la 24e par l’intermédiaire de Moraes. Ni Tielemans, Sylla et Diop ne parviennent à tromper la vigilance d’Ethan Horvath imprenable pour l’instant.
Les Monégasques ont toujours la possession du ballon en deuxième période mais n’arrivent pas à tromper la vigilance du portier belge. Diop (49e) et Sidibé (51e) se créent deux opportunités, sans réussite. A cinq minutes de la fin Ruud Vormer corse le score, (0-4).