Fermer
Ligue 1 Conforama 07 octobre 2018, 19:40

COMPTE-RENDU : AS Monaco 1-2 Rennes

COMPTE-RENDU : AS Monaco 1-2 Rennes
Malgré un but de Radamel Falcao en début de seconde période, l’AS Monaco s’incline face au Stade Rennais (2-1) pour le compte de la 9ème journée de L1.

XI de départ : Subasic – Jemerson, Sidibé, Raggi, Glik, Henrichs – Aholou, Tielemans, Golovin – Sylla, Falcao (CAP).

Face à Rennes, Leonardo Jardim renouvelle son système en 3-5-2 vu à Dortmund mercredi dernier. Malgré une possession de balle à l’avantage des Rouge et Blanc dans ce début de rencontre, c’est le Stade Rennais qui ouvre le score. Benjamin Da Silva reprend un corner de Ben Arfa au deuxième poteau (14e). Après une belle combinaison sur le côté gauche entre Henrichs, Golovin et Falcao, le latéral allemand parvient à centrer et trouve Moussa Sylla, sa tête passe au dessus du cadre (39e). Deux minutes plus tard, le jeune Monégasque arrive à frapper à la suite d’un autre mouvement sur le côté gauche. C’est capté par le portier rennais. Réduits à dix avant la mi-temps après l’exclusion de Raggi, les Monégasques regagnent les vestiaires menés d’un but.

L’AS Monaco revient sur le terrain avec des ambitions et est récompensé dès la 49e minute. Après un contrôle orienté aux vingt-cinq mètres, Sylla sert Golovin qui fixe la défense avant de décaler Falcao sur le côté droit. A l’entrée de la surface de réparation, El Tigre ne tremble pas et trompe Diallo après une frappe croisée. La suite de la deuxième période est très équilibrée mais le Stade Rennais prend de nouveau l’avantage après une frappe puissante de Ben Arfa (77e). Peu après son entrée en jeu, Stevan Jovetic se met en évidence en prenant le dessus sur la défense bretonne. Son tir à ras de terre est dévié et file en corner.

Le score en restera là. L’AS Monaco s’incline deux buts à un face au Stade Rennais.