Fermer
Ligue 1 Uber Eats 18 mai 2019, 23:00

Compte rendu : AS Monaco 2-0 Amiens

Compte rendu : AS Monaco 2-0 Amiens
L'AS Monaco s'est imposé deux buts à zéro face à Amiens pour le compte de la 37e journée de L1 Conforama. Falcao et Golovin sont les deux buteurs du soir.

Première période

Le début de cette rencontre est rythmé. Les Monégasques mettent beaucoup d’intensité et de conviction d’entrée de jeu. Tous les acteurs présents sur le terrain se montrent très concernés.

Sur un coup franc aux 30 mètres frappé par Golovin, le portier amiénois soulage sa défense, sous la menace de Kamil Glik (15′). Le bloc Monégasque joue haut et met une pression constante sur le camp d’Amiens.

Dix minutes plus tard, les Rouge et Blanc sont logiquement récompensés de leurs efforts. Sur un corner obtenu par Vinicius, Radamel Falcao prend le dessus sur son défenseur et vient ouvrir le score (1-0, 26′). D’une tête rageuse, El Tigre inscrit son 15e but de la saison.

À cinq minutes de la pause, Benaglio réalise une parade décisive sur une frappe de Ghoddoos et garde sa cage inviolée. Konaté, qui avait suivi l’action, manque son plat du pied.

L’AS Monaco mène au score à la mi-temps (1-0). Radamel Falcao est l’unique buteur de cette première période.

Deuxième période

Pas de changement pour la reprise du côté de l’AS Monaco. Benaglio s’illustre dès le début de cette seconde période. Sur un corner repoussé par la défense monégasque, Pieters reprend le ballon d’une demi-volée. Le portier Rouge et Blanc la détourne au dessus de sa cage (47′).

Sur le côté droit, Gelson Martins dépose deux Amiénois et centre pour Jemerson. Le Brésilien arme une volée sèche qui est détournée par le bras de Pieters. La VAR ne donne pas le penalty aux Monégasques (60′). L’AS Monaco pousse pour inscrire le deuxième but de cette rencontre.

Cesc Fàbregas remplace Vinicius et fait son retour au Stade Louis-II (73′).

Dix minutes plus tard, Aleksandr Golovin scelle définitivement le sort de ce match. Au terme d’un raid en solitaire de plus de 30 mètres, le Russe vient ajuster froidement Gurtner d’un plat du pied chirurgical (2-0). Les Rouges et Blanc ont désormais une avance de deux buts (82′).

En toute fin de match, Benaglio, auteur d’un match de haut niveau, repousse un coup franc de Otero qui prenait le chemin de sa lucarne (90+1).

Au terme d’une prestation sérieuse, les Rouge et Blanc se sont imposés deux buts à zéro au Stade Louis-II. Falcao et Golovin sont les deux buteurs du soir. Les Monégasques sont désormais 16e de Ligue 1 et comptent trois points d’avance sur Caen (18e).

L’AS Monaco jouera la dernière journée de championnat à Nice, vendredi prochain à 21h05 (J38).

 

Rise. Risk. Repeat.