Fermer
Ligue 1 Uber Eats 05 mai 2019, 19:03

Compte rendu : AS Monaco 2-3 ASSE

Compte rendu : AS Monaco 2-3 ASSE
Les hommes de Leonardo Jardim s'inclinent trois buts à deux face à l'ASSE pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1. Compte rendu.

Première période

Le début de cette rencontré est marqué par beaucoup d’intensité. Les deux formations mettent de l’engagement dans les duels.

Le jeu des Monégasques penche sur le côté droit et Gelson Martins multiplie les courses. La première alerte sur le but de Stéphane Ruffier intervient à la 13′. Radamel Falcao reprend un centre d’Adrien Silva mais le portier stéphanois est sur la trajectoire.

Virevoltant depuis le début de la rencontre, Gelson Martins inscrit le premier but de de la rencontre sur une frappe croisée. À la réception d’une passe en profondeur de Jemerson, l’ailier portugais contrôle et ajuste Ruffier du pied droit. (1-0, 18′).

Avantage pour les Rouge et Blanc à la pause (1-0). Une fin de période ternie par la sortie de Subasic, contraint de céder sa place à Sy.

Deuxième période

Les Verts mettent la pression sur le camp Monégasque dès la sortie des vestiaires. Les hommes de Leonardo Jardim font le dos rond et repoussent les incursions stéphanoises.

Dans la foulée, les Rouge et Blanc se procurent une double occasion. Sur un corner de Rony Lopes, Kamil Glik place une tête puissante qui vient s’écraser sur la barre transversale. Naldo qui avait bien suivi, ne parvient pas à ajuster Ruffier (54′).

Malheureux, Ballo-Touré marque contre son camp quelques minutes plus tard, en voulant dégager un centre stéphanois (1-1, 59′). Rémy Cabella vient ensuite donner l’avantage à Saint-Etienne, à vingt minutes de la fin du temps réglementaire (1-2, 70′). Nordin, de la tête ajoute un troisième but pour les Stéphanois (1-3, 80′).

Dans la foulée, Carlos Vinicius inscrit son premier but de la saison au Stade Louis-II, sur une passe décisive de Gelson Martins. (3-2, 90+2). Le score n’évoluera plus et les Monégasques s’inclinent. Il va donc rester 3 matchs aux Rouge et Blanc pour assurer leur maintien en Ligue 1 Conforama.

Prochain rendez-vous à Nîmes, samedi 11 mai à 20h00.

Rise. Risk. Repeat.