Fermer
Ligue 1 Conforama 27 octobre 2018, 22:04

COMPTE-RENDU : AS Monaco - Dijon 2-2

COMPTE-RENDU : AS Monaco - Dijon 2-2
Kamil Glik a permis à l’AS Monaco de décrocher le point du match nul en fin de rencontre (2-2). Retour sur la rencontre en texte et en images.

Le XI : Benaglio – Barreca, Jemerson, Glik, Henrichs – Aholou, Tielemans, Ait-Bennasser, Golovin, Diop – Sylla.

En hommage à leur coéquipier Almamy Touré, touché par le décès de son père, les Rouge et Blanc portent un brassard noir ce soir face à Dijon.
Sous une pluie abondante, l’entame de match de l’AS Monaco correspond aux velléités de Thierry Henry. Les Monégasques font bien circuler le ballon et arrivent à se projeter vers l’avant. Très en jambes, Sofiane Diop et Moussa Sylla déstabilisent la défense dijonnaise. Après un bon pressing de Sylla, Golovin se procure le ballon côté droit et parvient à frapper dans la surface de réparation. Sa frappe déviée frôle le poteau de Runarsson (14e).

Deux minutes plus tard, Moussa Sylla profite d’un flottement dans la défense du DFCO. Contraint à sortir de sa surface, Runarsson sauve son équipe en taclant l’attaquant monégasque.
Les concepts prônés par Thierry Henry se concrétisent à la 29e minute par Benjamin Henrichs. Dans sa moitié de terrain Ait-Bennasser trouve Aholou sur le côté gauche. Lancé dans la profondeur, Barreca centre au deuxième poteau et trouve Henrichs qui ne laisse aucune chance à Runarsson.

Cinq minutes plus tard, lancé en profondeur côté droit, Mickaël Alphonse trompe Benaglio d’un tir croisé (1-1). Malgré une domination de l’AS Monaco, le score ne bouge plus jusqu’à la mi-temps (1-1).

Glik en sauveur

Douze minutes après la reprise, Abeid double la mise pour Dijon après une frappe détournée malencontreusement par Jemerson. La réaction de l’AS Monaco est immédiate mais malgré une bonne passe de Diop pour Sylla, ce dernier voit Runarsson s’interposer à nouveau sur une frappe à ras de terre.

La prochaine occasion des Rouge et Blanc est la bonne. A la suite d’un coup franc d’Adama Traoré, Kamil Glik prend le dessus dans les airs et exécute une tête piquée qui va se loger dans le petit filet de Runarsson (78e). Les Monégasques poussent mais ne parviennent pas à marquer ce troisième but synonyme de victoire. Deux buts partout score final.

 

Thierry Henry (depuis 2018) connait sa première expérience en tant qu'entraîneur principal.
29' / Benjamin Henrichs reprend de volée le centre de Barreca et ouvre le score pour les Rouge et Blanc (1-0)
47' Sofiane Diop effectue une percée dans la surface de réparation mais son tir est contré.
60' Moussa Sylla est tout proche d'égaliser mais le gardien dijonnais sauve les siens.
78' A la récupération d'un coup-franc de Traoré, Glik égalise grâce à une tête piquée à bout portant (2-2).
90' C'est terminé au Stade Louis-II. Score final : 2-2
1 / 6