Fermer
Ligue 1 Conforama 26 août 2018, 18:54

COMPTE-RENDU : Bordeaux 2-1 AS Monaco

Les Rouge & Blanc s'inclinent deux buts à un dans le temps additionnel à Bordeaux malgré une réalisation de Pietro Pellegri.

XI de départ : Benaglio – Touré, Glik, Jemerson, Barreca – Grandsir, Aholou, Tielemans, Lopes – A. Traoré – Falcao (C.)

Pour sa première dans le groupe cette saison, Adama Traoré est déjà titulaire dans une position axiale, derrière Falcao. Pour le reste, Leonardo Jardim fait confiance aux joueurs présents face à Nantes et Lille. Le début de partie est équilibrée. Les deux équipes tentent de trouver la faille. A la 24ème minute de jeu, Rony Lopes profite d’un bon ballon de Falcao pour s’avancer balle au pied dans la surface girondine. Sa frappe est cadrée mais détournée par Costil en corner. Dans la foulée, Kalu trouve le poteau droit de Benaglio suite à un rush solitaire. Aholou (37’) puis Tielemans (38’) prennent leur chance de loin mais le gardien de Bordeaux n’est pas vraiment mis en danger. 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Jemerson commet une faute sur Kalu dans la surface (48’). Kamano transforme le penalty. Malgré ce coup dur, les Monégasques restent concentrés et vont être rapidement récompensés. Les entrées en jeu de Pellegri et Mboula bousculent les Bordelais. A la 63ème minute de jeu, l’attaquant italien récupère le ballon dans les pieds d’un défenseur girondin avant de battre Costil. 1-1. La fin de partie sera monégasque mais c’est pourtant Bordeaux qui l’emporte. Après avoir sauvé un pénalty, le second de la partie, de Kalu (85’), Benaglio s’incline dans le temps additionnel sur une frappe enroulée de Kamano (90+2′).

Dimanche prochain les Rouge & Blanc tenteront de renouer avec le succès face à l’olympique de Marseille (21h).