Fermer
UEFA Champions League 03 octobre 2018, 23:01

COMPTE-RENDU : Dortmund 3 - 0 AS Monaco

COMPTE-RENDU : Dortmund 3 - 0 AS Monaco
L’AS Monaco s’incline face au Borussia Dortmund ce mercredi en Allemagne pour la deuxième journée de Champions League. Le compte-rendu.

Le XI de départ : Benaglio – Sidibé, Glik, Raggi, Jemerson, Henrichs – Tielemans, Golovin, Aholou – Falcao (c), Sylla. 

Le début de partie est équilibré. La première frappe est allemande, c’est Wolf qui tente sa chance mais cela passe au-dessus des cages de Benaglio (4’). Les Rouge et Blanc réagissent rapidement et s’offrent leur première occasion. Après un superbe débordement sur son côté, Henrichs centre vers Sylla dans la surface mais le ballon est dégagé par la défense de Dortmund (9’). Diego Benaglio effectue une magnifique parade sur la frappe enroulée d’Alcacer (40’). Sur cette action, le portier monégasque est touché et doit céder sa place à Danijel Subasic, qui effectue son retour sur les terrains. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Malgré une belle première mi-temps des Monégasques, ce sont les Allemands qui vont inscrire le premier but de la rencontre : Larsen trompe Subasic de près (1-0, 50’). L’arbitre va accorder un pénalty à Dortmund à la 69ème minute. Alcacer se charge de le tirer mais sa frappe puissante trouve la barre transversale. L’Allemand va inscrire le deuxième but quelques minutes après son pénalty manqué (2-0, 71’). A la suite d’un débordement côté gauche d’Henrichs, Grandsir tente une talonnade mais il manque le cadre (77’). Tielemans tente également sa chance d’une frappe puissante à l’entrée de la surface mais Burki se charge du ballon en deux temps (90’). Reus va inscrire le troisième but allemand dans les dernières secondes du temps additionnel (3-0, 92’).

Prochain match en Ligue des Champions : le mercredi 24 octobre prochain (18h55) à Bruges.