Close
Uncategorized 07 March 2020, 22:22

Match Recap: Nice 2-1 AS Monaco

Match Recap: Nice 2-1 AS Monaco
AS Monaco lost to OGC Nice by the score of two to one. Ben Yedder opened the scoring in the first half for the Red and Whites.

This Côte d’Azur derby started in a fiery atmosphere. After five minutes of play where the two teams stood off, the Red-and-Whites managed to create the first chance through Fabregas, well found by Ballo-Touré, who saw his curled shot from the right touch Nice’s post. In the ninth minute, Wissam Ben Yedder burst forward on the right side and found Jovetic in the box. The Montenegrin could not get his strike on target. On the quarter hour, Claude-Maurice controlled a ball coming from the wing but his of volley was blocked by Glik at full stretch. Five minutes later, Fofana led a counterattack for the Red and Whites and crossed for Ben Yedder. The ball was touched by a defender at the edge of the area, but Jovetic controlled, firing a shot across goal, but Benitez reacted well. From the same distance, Bakayoko did the same him on the next sequence but his shot lacked enough power to trouble Nice’s ‘keeper.

Ben Yedder opens the scoring

The breakthrough came from Wissam Ben Yedder on the half hour. On a good pass from Bakayoko, the French international went alone on the counter at lightning speed. Chased by two Nice players, he fools Benitez and opened the score with a sublime ball. By scoring his eighteenth goal in 2019-2020, he equalled his career goal record for one season. Shortly thereafter, Jovetic had his chance from thirty meters with a clear shot and saw the ball hit the bar. AS Monaco had clearly taken control of the first period. Breaking into the area, Ounas turned and shot at the end of a run. His shot narrowly missed the mark. Possession was gradually becoming more balanced but Le Gym‘s players failed to really threaten AS Monaco’s goal, and at the break, the visitors lead.

The Red-and-Whites are surprised

The first clear opportunity of the second half came through Claude-Maurice. Found by a through-ball by Lees-Melou, the Nice striker hit a powerful shot in the area but Lecomte came up with a big save. On the hour, and on just their second shot on target in the game, Les Aiglons equalized. Ounas crossed with his left foot to the penalty spot for Dolberg who scored with a header across goal. Ten minutes later, Ounas crossed to the same side and saw his ball run low across the opponent’s goal line.

Dolberg gets his double

Maripan barely saved Lees-Melou’s attempt in the box in the 68th minute. Determined to regain the advantage, the players from the Principality do not give up. In the 82nd, Aguilar had a cross for Bakayoko at the edge of the area. The midfielder hit a strong volley Benitez managed to capture it. Things became complicated when Jovetic was sent off for a tackle against Lusamba five minutes before the end of the game. Just before the end of regular time, Golovin created a chance by beating Nsoki with a feint in the area. His heavy shot crashed off the underside of the crossbar. But the hammer blow came in added time: Dolberg broke free in front of goal and latched on to a cross by Wague with outside of his foot, and the Dane scored his second goal of the evening.

AS Monaco uses cookies on this website. With your agreement, we use them to access how this website is used (analytic cookies) and to adapt it to your needs and interests (customization cookies depend on your browsing and your browser). By continuing your browsing, you give us the permission to use them.

Fermer
Ligue 1 Uber Eats 07 mars 2020, 22:22

Compte-rendu : Nice 2-1 AS Monaco

Compte-rendu : Nice 2-1 AS Monaco
L'AS Monaco s'incline face à l'OGC Nice sur le score de deux buts à un. Ben Yedder a ouvert le score en première période côté Rouge et Blanc.

C’est dans une chaude ambiance que démarre ce derby de la Côte d’Azur. Après cinq minutes de jeu où les deux formations s’observent, les Rouge et Blanc parviennent à se créer la première occasion par l’intermédiaire de Fabregas, bien servi par Ballo-Touré, qui voit son enroulée du droit frôler le montant niçois. À la neuvième minute, Wissam Ben Yedder déboule sur le côté droit et trouve Jovetic dans la surface. Le Monténégrin ne cadre pas sa frappe. Au quart d’heure de jeu, Claude-Maurice hérite d’un ballon venu de l’aile mais sa reprise de volée est contrée par Glik in extremis. Cinq minutes plus tard, Fofana emmène un contre pour les Rouge et Blanc et centre pour Ben Yedder. Le ballon est touché par un défenseur qui traîne devant la surface. Jovetic contrôle, ajuste un tir croisé, mais Benitez se couche bien. De la même distance, Bakayoko l’imite sur l’action suivante mais sa frappe manque de puissance pour inquiéter le portier niçois.

Ben Yedder trouve la faille

La lumière vient de Wissam Ben Yedder à la demi-heure de jeu. Sur une bonne ouverture de Bakayoko, l’international français file tout seul en contre à vitesse éclair. Poursuivi par deux Niçois, il fixe Benitez et ouvre le score d’un sublime ballon piqué dans le petit filet. En inscrivant sa dix-huitième réalisation en 2019-2020, il égale son record de buts en carrière sur une saison. Dans la foulée, Jovetic prend sa chance de trente mètres d’une frappe limpide et voit le ballon heurter la barre. L’AS Monaco a nettement pris le contrôle de cette première période. Arrivé dans la surface, Ounas crochète et frappe en bout de course. Son tir passe de justesse à côté du but. La possession de ballon s’équilibre peu à peu mais les joueurs du Gym ne parviennent pas à se montrer réellement menaçants. À la pause, l’AS Monaco mène logiquement.

Les Rouge et Blanc surpris

La première occasion franche de la seconde période est à mettre au compte de Claude-Maurice. Trouvé d’une petite passe piquée dans l’intervalle par Lees-Melou, l’attaquant niçois frappe en force dans la surface mais Lecomte est à la parade. À l’heure de jeu, sur leur deuxième occasion cadrée de la partie, les Aiglons parviennent à égaliser. Ounas centre du pied gauche au point de penalty pour Dolberg qui croise sa tête dans le petit filet opposé. Dix minutes plus tard, Ounas centre du même côté et voit son ballon filer à ras-de-terre devant la ligne de but adverse.

Dolberg pour le doublé

Maripan sauve de justesse une tentative de Lees-Melou dans la surface à la 68e minute. Bien décidés à reprendre l’avantage, les joueurs de la Principauté ne lâchent rien. À la 82ème, Aguilar adresse un centre à Bakayoko à l’entrée de la surface. Le milieu de terrain reprend le ballon de volée mais Benitez parvient à capter le cuir. Les choses se compliquent lorsque Jovetic est expulsé pour un tacle appuyé sur Lusamba à cinq minutes du terme de la partie. Juste avant la fin du temps réglementaire, Golovin se crée une occasion en se jouant de Nsoki d’une feinte de corps dans la zone de vérité. Sa lourde frappe s’écrase sur le dessous de la barre transversale. Coup de massue dans le temps additionnel : Dolberg en embuscade devant la ligne de but reprend de l’extérieur du pied un centre de Wague. Le Danois inscrit son deuxième but de la soirée.

L'AS Monaco utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les exploitons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques) et pour l'adapter à vos intérêts et usages (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur). En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.