Fermer
Ligue 1 Uber Eats 24 mai 2019, 22:55

Compte rendu : OGC Nice 2-0 AS Monaco

Compte rendu : OGC Nice 2-0 AS Monaco
L'AS Monaco s'est incliné deux buts à zéro face à Nice en marge de la 38e et dernière journée de championnat.

Première période

Round d’observation dans les premières minutes de cette partie. Les deux équipes tentent de développer leur jeu. Les Monégasques utilisent d’avantage le côté gauche pour combiner, notamment avec Gelson Martins.
Sur un corner obtenu par le Portugais, Cesc Fàbregas place une tête qui heurte la barre transversale. Une première alerte sur le but niçois (12′).

Quelques minutes plus tard, Les hommes de Leonardo Jardim se procurent une double occasion. Sur une remise de Falcao, Fàbregas déclenche une frappe qui est détournée par Benitez. Gelson Martins reprend mais le portier niçois se détend pour sauver ses coéquipiers (17′, 0-0).

Malheureux, Benoît Badiashile inscrit un CSC (36′). Nice mène dans cette rencontre sans avoir cadré un tir depuis le début de la partie (1-0).

Un but à zéro pour les Niçois au terme de cette première mi-temps.

Deuxième période

Aucun changement à signaler des deux côtés pour la reprise du match. L’OGC Nice se montre dangereux par l’intermédiaire de Saint Maximin. Le Français arme une frappe qui passe au dessus de la cage de Benaglio (53′).
La réponse des Monégasques est instantanée. Henrichs déborde côté droit et trouve Fàbregas dans la surface de réparation. L’Espagnol tente sa chance de l’extérieur du pied mais Benitez détourne la tentative du milieu (56′).

Après un contact avec Djibril Sidibé, Saint Maximin s’écroule dans la surface de réparation et M.Buquet indique le point de penalty. Le Bihan le transforme et permet à Nice de mener deux buts à zéro (67′).
Dans la foulée, Benaglio sauve les Monégasques d’un troisième but : Le portier effectue une parade décisive face à Le Bihan (69′).

Radamel Falcao obtient la dernière occasion de cette rencontre sur coup franc. La tentative du Colombien frôle le montant droit de Benitez (85′).Le score n’évoluera plus dans cette partie.
Les Monégasques s’inclinent deux buts à zéro chez le voisin niçois.

En août prochain, l’AS Monaco disputera sa 61e saison en Ligue 1.

Rise. Risk. Repeat.