Fermer
Ligue 1 Uber Eats 21 avril 2019, 22:59

Compte rendu : PSG 3-1 AS Monaco

Compte rendu : PSG 3-1 AS Monaco
À l'occasion de la 33e journée de Ligue 1 Conforama, l'AS Monaco s'est incliné au Parc des Princes sur le score de trois buts à un (J33). Le compte rendu.

Première période

Dans les premières minutes de cette rencontre, les joueurs du PSG sont dominateurs dans le jeu et pourtant, ce sont les Rouge et Blanc qui se créent la première grosse occasion. Lancé sur le côté gauche par Falcao, Rony Lopes déclenche une frappe croisée qui est détournée par Areola (7′).

Premier coup dur dans la foulée pour les Monégasques : Subasic est contraint de céder sa place sur blessure. Benaglio le remplace (12′).

Suite à cette première déconvenue, les joueurs parisiens vont ouvrir le score (15′) : sur une contre-attaque emmenée par Diaby, Mbappé est lancé dans la profondeur et trompe le portier Rouge et Blanc (1-0). C’est leur première véritable occasion. Les Monégasques jouent en bloc assez bas et essayent de profiter de leurs récupérations de balle pour se projeter rapidement vers l’avant. Cependant, ce sont les joueurs parisiens qui font le break grâce à un doublé de Kylian Mbappé (38′, 2-0).

Les Rouge et Blanc vont réagir par l’intermédiaire de Gelson Martins. Le Portugais déclenche une frappe de l’extérieur du pied à l’entrée de la surface. Areola est obligé de se détendre et détourne le ballon de sa lucarne en corner (43′).

Fin de cette première mi-temps sur le score de deux buts à zéro.

Deuxième période

L’entame de  seconde mi-temps est difficile pour les joueurs de Leonardo Jardim. Les Parisiens inscrivent un troisième but au bout de dix minutes de jeu, par l’intermédiaire de Kylian Mbappé (56′, 3-0).

Les Monégasques réagissent notamment avec Gelson Martins qui est trouvé côté droit. L’avant-centre portugais démarqué, centre fort devant le but, sans réussite. Deux minutes plus tard, Carlos Vinicius hérite d’un ballon dans la surface de réparation mais Marquinhos l’empêche de tromper le portier parisien (63′).

Les efforts des Rouge et Blanc, qui n’ont jamais abdiqué et se sont créés de nombreuses occasions, vont finir par payer. Sur une récupération de balle de Vinicius, Aleksandr Golovin se présente face à Areola et ajuste le Parisien (80′, 3-1). C’est son deuxième but de la saison en Ligue 1 Conforama.

Le score en restera ainsi au Parc des Princes (3-1). Les Monégasques se déplaceront à Rennes à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1 Conforama.

Rise. Risk. Repeat.