Fermer
Trophée des Champions 04 août 2018, 16:07

Compte-rendu : PSG 4-0 AS Monaco

L'AS Monaco s'incline largement dans le Trophée des Champions face au PSG sur la pelouse du Centre Universiade de Shenzhen. Focus désormais sur la 1re journée de Ligue 1 contre le FC Nantes.

XI de départ : Benaglio – Grandsir, Glik, Jemerson, Raggi, Serrano – Pelé, Aholou, Tielemans – Lopes, Jovetic

Leonardo Jardim a titularisé deux recrues pour ce match du Trophée des champions face au PSG : Jean-Eudes Aholou et Samuel Grandisr. Si le ballon est parisien en ce début de partie, la plus grosse occasion est elle monégasque. À la 13e de jeu, Lopes décale Serrano côté gauche. Ce dernier centre en retrait pour Tielemans qui croise sa frappe. Détourné par un parisien, le ballon file en corner. A peine cinq minutes plus tard, nouvelle action collective de classe de la part des Monégasques. Jeu à quatre de la gauche vers la droite entre Aholou, Jovetic, Tielemans et Grandsir. Ce dernier arme sa frappe mais il est contré au dernier moment.

Le PSG se montre alors de plus en plus dangereux et à la 32e minute Di Maria ouvre le score sur un coup-franc tiré directement. Dans la foulée, Rony Lopes a l’occasion d’égaliser sur un très bon centre de Grandsir mais sa reprise frôle le poteau de Buffon. Plus réalistes, les Parisiens inscrivent un deuxième but par l’intermédiaire de Nkunku. 2-0 à la pause. Au retour des vestiaires, le Mister change ses plans et passe, avec les entrées de Diop et Keita, dans un schéma en 4-2-3-1. Jovetic est tout de suite, et à deux reprises, mis à contribution mais à chaque fois Buffon stoppe son tir.

La partie s’équilibre, jusqu’à la 66e minute et ce rush de N’soki qui centre en retrait pour Weah. C’est le 3e but parisien. Jovetic aura la balle de 3-1 au bout du champion dans le temps additionnel mais c’est finalement Paris qui inscrira un quatrième but par l’intermédiaire de Neymar. L’AS Monaco s’incline donc face au PSG devant les 41 237 fans présents au Center Universiade de Shenzhen. Prochain rendez-vous pour les Rouge & Blanc : samedi prochain à Nantes pour la première journée de championnat.