Fermer
Ligue 1 Uber Eats 13 janvier 2019, 22:56

Compte-rendu : Un point ramené de Marseille

Compte-rendu : Un point ramené de Marseille
Menés au score au Vélodrome, les Rouge & Blanc sont parvenus à inverser la tendance grâce à Youri Tielemans. Un partout score final dans ce choc de la 20ème journée de L1.

XI de départ : Benaglio – Glik, Naldo, B. Badiashile – Henrichs, Ballo-Touré – Tielemans, Fàbregas, Ait-Bennasser – Lopes, Golovin

Pour ce premier match de la phase retour de la Ligue 1 (J20), Thierry Henry aligne une équipe armée de trois de ses nouvelles recrues : Naldo, Ballo-Touré et Fàbregas. Organisés en 3-4-1-2, les Monégasques laissent le ballon aux Marseillais en début de partie. Maxime Lopez en profite au quart d’heure de jeu pour armer une frappe à l’entrée de la surface sur un coup-franc mal dégagé par la défense Rouge & Blanc. Benaglio est sur la trajectoire mais ne peut qu’effleurer le cuir. 1-0 pour l’OM.

Avec Naldo et Ballo-Touré, Fàbregas fait ses débuts en Ligue 1 sous le maillot de l’AS Monaco.

Dans la foulée, les coéquipiers de Golovin réagissent. Le Russe, de retour après quatre matches de suspension, est tout proche de montrer dangereux mais il est rattrapé au denier moment par Luiz Gustavo (16’). On retrouve le milieu de terrain côté gauche à la 38ème minute de jeu. Son centre côté gauche trouve Henrichs dans la surface à l’opposé. Le défenseur laisse le ballon à Tielemans qui transperce les filets marseillais d’un tir croisé. 5ème déjà pour le Belge en Ligue 1 Conformera cette saison. Un partout à la pause.

Henrichs hérite d'un centre de Golovin et décale Tielemans.
Le Belge arme sa frappe à l'entrée de la surface.
Son tir croisé trompe Mandanda.
Joie collective après l'égalisation signée Tielemans.
C'est déjà le 5ème but cette saison en L1 pour Youri Tielemans.
1 / 5

Les hommes de Thierry Henry continuent de mettre sous pression les Marseillais en seconde période. Ballo-Touré prend son couloir gauche et déboule vers la surface. Il adresse une passe millimétrée à Golovin dans la surface. Il efface Mandanda mais sa frappe trouve le poteau (51’). Peu sollicité jusqu’à maintenant, Diego Benaglio brille sur une frappe de Payet à l’heure de jeu. Le gardien suisse de nouveau au coeur de l’action à la 75ème minute de jeu. Thauvin pense avoir doublé ma mise mais Ocampos a fait faute sur le portier monégasque en amont de l’action. L’arbitre annule ce but après consultation du VAR.

Faute réelle et sanctionnée d’un carton jaune pour Ocampos sur Diego Benaglio.

La dernière grosse occasion de la partie pour les Monégasques est l’oeuvre de Tielemans. Magnifiquement décalé par Fabregas sur une louche dans la surface de réparation marseillaise, le milieu de terrain contrôle et frappe. Mais son ballon passe à côté des cages de Mandanda. Un partout score final. Prochain rendes-vous, dès mercredi avec la réception de l’OGC Nice pour le compte d’un match en retard de la 17ème journée de Ligue 1.

Rise. Risk. Repeat.