Fermer
Academy 08 octobre 2019, 10:04

Deux bleus au Brésil

Deux bleus au Brésil
Enzo Millot (27 sélections) et Chrislain Matisma (28 sélections) s'envoleront avec l'équipe de France pour participer à la Coupe du Monde U17 au Brésil dans 10 jours. Lors de ce Mondial, la France évoluera au premier tour dans le groupe C avec le Chili, la Corée du Sud et Haïti.

Enzo Millot et Chrislain Matisma ont été appelés par le sélectionneur de l’équipe de France U18, Jean-Claude Giuntini pour participer à la Coupe du monde U17 de la FIFA qui se déroulera du samedi 26 octobre au dimanche 17 novembre prochain au Brésil.

"En sélection, on représente notre club et on essaye donc de véhiculer la plus belle image possible..."
Chrislain MatsimaDéfenseur N2 AS Monaco

La liste des vingt joueurs a été dévoilé ce lundi soir. « Une immense fierté » pour les deux pensionnaires du centre de formation de l’AS Monaco. Demi-finalistes du dernier Euro U17, les deux « bleus » savourent. « À titre individuel, pouvoir participer à de grandes compétitions internationales, c’est top, c’est très important » soulignait le milieu de terrain aux vingt-sept capes, Enzo Millot en mai dernier, juste avant de partir pour l’Euro. « Être appelé en sélection, c’est une grande fierté, pour moi et pour ma famille qui suit mon évolution de très près. C’est important de bien joué en sélection, on représente notre club et on essaye donc de véhiculer la plus belle image possible » ajoutait le défenseur, Chrislain Matsima qui compte déjà vingt-huit sélections (U16, U17, U18).

Les coéquipiers d’Enzo et Chrislain seront rassemblés à Clairefontaine le mardi 15 octobre puis éliront domicile au Brésil à partir du 17 octobre. Les bleus disputeront un match de préparation contre les U17 du club de Goias EC, le lundi 21 octobre (21h00, heure française).

Programme (1er tour) :

Dimanche 27 octobre 2019 : France-Chili, à Goiania (Estadio da Serrinha, 21h00, heure française)
Mercredi 30 octobre 2019 : Corée du Sud-France, à Goiania (Estadio da Serrinha, 21h00, heure française)
Samedi 2 novembre 2019 : Haïti-France, à Goiania (Estadio da Serrinha, 21h00, heure française)

L’Italie, finaliste de l’EURO U17, avec les deux attaquants Rouge et Blanc, Arlotti et Cudrig, participeront également à cette coupe du monde, tout comme le Cameroun où a été pré-sélectionné, Jordan Konango.

Rise. Risk. Repeat.