Deux retours et une première

Si cette ultime rencontre de Coupe de la Ligue est à oublier au plus vite, on retiendra tout de même ces trois faits positifs. Blessé à la cuisse gauche le 5 mai dernier contre Saint-Etienne au Stade Louis-II, Danijel Subasic a retrouvé le groupe cet automne dans un rôle de numéro 2 après une longue convalescence. La rencontre face au LOSC marquait son grand retour et le vice-champion du monde croate a particulièrement réussi sa rentrée. S’il a encaissé trois buts, en voyant notamment le ballon lui passer sous le corps sur le centre ayant amené le troisième, « Suba » s’est distingué en remportant trois duels contre Osimhen, Rémy et Ikoné, mais également en détournant une excellente frappe d’Araujo en fin de première période.
Au contraire de son coéquipier croate, Stevan Jovetic n’a pas débuté le match, mais en remplaçant Cesc Fàbregas peut avant l’heure de jeu, il a lui aussi effectué son retour après avoir soigné une rupture des ligaments du genou gauche, contractée le 13 avril dernier lors d’un match contre Reims. L’international monténégrin n’a pas été loin de fêter cela par un but, mais son tir a été repoussé par Jardim à la 75e. Dans un contexte compliqué, « Jove » a pris ses responsabilités dans le jeu et montré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités malgré huit longs mois passés loin des terrains.
Outre ces deux retours, ce match aura donc été le premier du jeune Arthur Zagré, 18 ans, sous le maillot rouge et blanc. Arrivé au mois d’août en provenance du PSG, l’international français U19 est entré en jeu dans un rôle offensif sur l’aile gauche, où il a démontré de belles qualités techniques et beaucoup de disponibilité. Nul doute que cette première en appellera d’autres pour le natif de Neuilly-sur-Marne.