En mission à La Mosson !

Actuellement 10es du championnat, les Montpelliérains comptent deux points d’avance sur l’AS Monaco, qui a donc l’opportunité de dépasser son adversaire du jour en cas de succès. Mais se déplacer à Montpellier n’est jamais chose aisée, même si les Rouge et Blanc ne s’y sont plus inclinés en championnat depuis le 23 décembre 1990. Une invincibilité qui dure donc depuis 29 ans, mais l’AS Monaco ne s’est plus imposé par plus de deux buts d’écart à La Mosson depuis 1997 (0-2) ; Victor Ikpeba était le double buteur ce soir-là.
⚽️ Jour de Match ⚽️
🏆 J9 Ligue 1
📍 La Mosson
⌚️ 20h
📺 beIN Sports 6
#⃣ #MHSCASM#DAGHEMUNEGU 🔴⚪️ pic.twitter.com/8uLi00jzt0— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 5, 2019
Le cadenas montpelliérain
Et cela ne devrait pas être plus simple ce soir que lors des précédentes confrontations, contre une formation montpelliéraine redoutable à domicile cette saison. Certes les Héraultais ont été surpris par le Stade Rennais à La Mosson lors de la première journée, mais ils y ont depuis fait tomber l’OL, l’OGC Nice et le voisin nîmois dans un derby toujours sulfureux. Le MHSC marque peu cette saison, mais il encaisse également très peu de buts (6 marqués, 6 encaissés). Aucune équipe n’est parvenue jusqu’ici à marquer plus d’un but à Géronimo Rulli, le gardien italo-argentin qui a remplacé Benjamin Lecomte dans les cages héraultaises cette saison. Cela donne la mesure du défi qui attend les hommes de Leonardo Jardim.
19 joueurs convoqués 👥
🎯 Objectif : 3 points samedi soir 👊Le groupe Pailladin pour #MHSCASM 👇 pic.twitter.com/09fC3iKK4d
— MHSC (@MontpellierHSC) October 4, 2019
Premier retour pour Lecomte et Aguilar
Quant à Benjamin Lecomte, à l’instar de Ruben Aguilar, il va retrouver son ancien club pour la première fois ce soir. Auteurs de deux belles saisons avec Montpellier entre 2017 et 2019, les deux joueurs auront certainement une émotion particulière au moment de pénétrer sur la pelouse. Espérons qu’ils en aient une autre encore plus joyeuse en la quittant aux alentours de 22h !