Fermer
Esports 15 novembre 2018, 11:30

En route pour le Mondial GT Sport avec Jomas

En route pour le Mondial GT Sport avec Jomas
La Principauté accueille l’élite des joueurs du jeu Gran Turismo Sport du 16 au 18 novembre à l’occasion des finales mondiales de la discipline ! Sur la grille de départ, 3 Français, dont Florent Pagandet, récente recrue de l’AS Monaco Esports.

Classé numéro 1 français et 3ème Européen lors des qualifications régionales de la FIA Nations Cup, Jomas s’est rendu à Madrid en octobre dernier pour se faire une place dans la hiérarchie continentale. Mal en point en phase de groupe, le néo-pilote monégasque s’en est remis à une fantastique seconde place lors de la course de repêchage pour décrocher sa place en grande finale européenne de la FIA Nations Cup où il termina à une excellente 8ème place. Une performance également synonyme de qualification pour la finale mondiale du tournoi dont voici le programme.

Jeudi 15 novembre : Séance de qualification

Les 30 pilotes s’élanceront dans une séance qualificative qui visera à former les groupes pour les Demi-finales, mais aussi qui donnera un ordre de priorité dans le choix des véhicules ainsi que la place des pilotes sur les grilles de départ.

Vendredi 16 novembre : Demi-finale

Répartis en 2 groupes de 15 pilotes, il faudra finir parmi les 6 meilleurs de son groupe pour espérer une qualification directe pour la Finale. En revanche pour les joueurs classés entre la 7ème et la 14 ème place, il faudra passer par la case repêchage. Une ultime chance à saisir durant laquelle seuls les 4 meilleurs pilotes décrocheront leur billet pour la finale.

Dimanche 18 novembre : Finale

Avec 4 courses à points, les 16 meilleurs pilotes se livreront à une multitude de tours de pistes et de dépassements spectaculaires pour déterminer qui sera le premier Champion du Monde FIA de la Nations Cup sur Gran Turismo Sport !

Usure et choix des pneus, consommation d’essence, faits de course… Rien ne sera laissé au hasard par les prétendants au titre tout au long d’une compétition qui s’annonce déjà spectaculaire. Déjà très satisfait de pouvoir prendre part à cet évènement, Florent Pagandet a aussi à cœur de faire un bon résultat en défendant fièrement les couleurs de l’AS Monaco à domicile !

Retrouvez le suivi en temps réel des performances de Florent « Jomas » Pagandet sur les réseaux sociaux de la Team Esports => @ASMonacoEsports

Rise. Risk. Repeat.