Et Slimani s'est envolé...

L’international Algérien n’avait pas manqué sa première monégasque en ouvrant la marque contre Nîmes la semaine passée. Islam Slimani a fait encore mieux à Strasbourg. Il peut pourtant regretter cette occasion de la 81e minute, presque trop parfaite ! Le relai trouvé avec Fodé Ballo-Touré avait mystifié toute la défense, et que dire de ce réflexe une fois le ballon repoussé par la barre, si ce n’est qu’il aurait mérité d’aller au fond. Probablement l’une des actions de l’année…
Forcément, un triplé de Slimani aurait mis l’AS Monaco à l’abri à moins de dix minutes de temps réglementaire… Forcément, ce doublé a un goût amer pour le n°20 qui, à l’instar de son équipe, devra attendre encore un peu pour remporter un premier succès cette saison. Mais on peut dire que le nouvel attaquant rouge et blanc a frappé fort pour ses débuts en Ligue 1 Conforama !
3 – Islam Slimani est seulement le 2e joueur à inscrire au moins 3 buts lors de ses 2 premières rencontres de Ligue 1 avec Monaco sur les 50 dernières saisons après Emmanuel Rivière en août 2013 (4). Renard 🦊. @AS_Monaco pic.twitter.com/B51NA6dOpJ
— OptaJean (@OptaJean) September 1, 2019