Fermer
Academy 26 avril 2019, 11:38

"Fier d'être un Bleu..."

"Fier d'être un Bleu..."
Matsima et Millot rejoindront Clairefontaine ce samedi pour préparer avec les U17 de l'équipe de France l'EURO UEFA 2019 qui démarre le 3 mai en République d'Irlande.

Ils ne se lâchent plus depuis leurs premières sélections en U16. Appelés tous les deux en sélection en février 2018, tous deux cumulent plus d’une vingtaine de sélections. Chrislain Matsima et Enzo Millot s’élancent en choeur, « avec fierté », les yeux pétillants, dans un EURO 2017 en Irlande avec l’Equipe de France U17. Juste avant de partir, dans les couloirs de la vie quotidienne de l’Academy du stade Louis-II, l’un et l’autre ont livré un regard frais et ambitieux sur leur première grande compétition européenne. L’Euro 2019 démarre le 3 mai en République d’Irlande.

Chrislain Matsima – 8 sélections U16 / 10 sélections U17

« L’Euro s’est une grande compétition qui va nous permettre de nous évaluer. C’est important de gagner des titres avec sa Nation. On représente aussi notre club en sélection, on essaye donc de véhiculer la meilleure image possible. Être appelé en sélection, c’est une grande fierté, pour moi, comme pour ma famille qui suit tous ces évènements de très près, d’ailleurs ils ont tous les maillots de mes sélections. Logique ! »

Enzo Millot – 10 sélections U16 (2 buts) / 12 sélections U17

« À titre individuel, pouvoir participer à de grandes compétitions européennes, c’est top, c’est très important. C’est un objectif personnel et comme on a réussi à se qualifier pour l’Euro, je suis heureux. (ndlr : Enzo a disputé 4 matchs qualificatifs pour l’Euro). L’objectif collectif est clair. On est tous des compétiteurs, le sélectionneur (Jean-Claude Giuntini) comme les joueurs. Par conséquent, notre objectif est de gagner cet EURO UEFA 2019. Il y a d’autres joueurs de l’Academy qui participeront à cette compétition (ndlr : Alessandro Arlotti avec l’Italie, Tiago Ribeiro avec le Portugal, Robert Navarro avec l’Espagne). On se croise souvent avec Tiago, ici au Centre ou même lors des dernières confrontations internationales, alors on se chambre un petit peu, on se charrie… »

L’EURO UEFA U17 – 3 au 19 mai 2019

La sélection nationale U17 préparera la compétition au CNF Clairefontaine du samedi 27 au mardi 30 avril. En phase de poules, les bleus seront d’abord opposée à l’Angleterre, le vendredi 3 mai au City Calling Stadium de Longford (20h00). Elle rencontrera ensuite la Suède, le lundi 6 mai au Tallaght Stadium de Dublin et terminera cette première phase face aux-Pays-Bas (18h00), le jeudi 9 mai à l’UCD Bowl de Dublin (17h30).

Rise. Risk. Repeat.