Fermer
Ligue 1 Uber Eats 04 décembre 2019, 10:56

Fin de séries au Stadium ?

Fin de séries au Stadium ?
Les Rouge et Blanc parviendront-ils à renouer avec le succès et aligner une septième victoire en dix matchs ce soir à Toulouse ? Réponse à partir de 19h.

Le 5 décembre 2014 l’AS Monaco s’imposait à Toulouse pour la deuxième fois consécutive sur le même score de 0-2, après une victoire remportée au mois de janvier de cette même année. Auteur d’un doublé, dont un somptueux extérieur du pied gauche sur l’ouverture du score, Dimitar Berbatov était le grand artisan de ce succès qui est le dernier de l’AS Monaco au Stadium. Car depuis près de cinq ans, les Rouge et Blanc ne sont plus parvenus à s’imposer à Toulouse.

Le TFC avait été l’une des rares formations à faire tomber l’AS Monaco version 2016-2017 (succès 3-1), tandis que sur les trois autres confrontations recensées durant cette période aucune équipe n’est parvenue à l’emporter. Le défi ce soir pour Leonardo Jardim et ses hommes sera de mettre fin à cette série à l’occasion de la 44e confrontation TFC – AS Monaco au sein de l’élite.

Jamais facile au Stadium

Si l’AS Monaco ne s’est incliné qu’à 15 reprises par le passé, pour 18 matchs nuls et 10 victoires, le bilan de trois succès monégasques sur les vingt dernières années n’est pas de nature à donner une assurance démesurée, même si le passé reste le passé. C’est d’ailleurs plus le passé proche et les frustrations stéphanoise et bordelaise qui intéresse nos joueurs, eux qui voudront se servir ce ces expériences, comme de leur succès à Nantes, pour retrouver le chemin de la victoire ce soir.

Une victoire, les Toulousains en auraient aussi bien besoin, eux qui restent sur quatre défaites consécutives et n’ont remporté qu’un seul match de championnat depuis le mois d’août. Aujourd’hui lanterne rouge, les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont guère d’autre choix que de gagner pour rester à flot dans la course au maintien. Un objectif bien entendu partagé par une formation monégasque, qui avec trois points supplémentaires et une septième victoire lors des dix derniers matchs, resterait bien placée dans la course au podium. Ainsi, pas mal d’ingrédients sont réunis pour que l’on assiste à une belle partie de football.

Un match à suivre en direct sur AS Monaco App. Live, partage de photos, jeux, stats… Vivez les matchs de l’AS Monaco comme nulle part ailleurs.

1 / 2

    

Rise. Risk. Repeat.