Fermer
Academy 21 février 2020, 09:28

Frédéric Barilaro et Jonathan Bakali sur Radio Monaco

Frédéric Barilaro et Jonathan Bakali sur Radio Monaco
Ce mercredi, Frédéric Barilaro, entraîneur du groupe U19, et son attaquant Jonathan Bakali étaient invités sur l'antenne de Radio Monaco. L'occasion de se projeter sur le 8e de finale de coupe Gambardella qui se jouera dimanche au stade Louis-II (14h30).

Ce mercredi, à quatre jours de leur huitième de finale de coupe Gambardella, Frédéric Barilaro, entraîneur du groupe U19, ainsi que Jonathan Bakali, actuel meilleur buteur, ont répondu aux questions de Jean-Christophe Sanchez et Adrien Blettery dans l’émission Sport Time sur Radio Monaco. Une émission à écouter en REPLAY en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

L’équipe de Radio Monaco s’est attardée sur l’histoire du club en coupe Gambardella, riche de quatre titres. Jonathan Bakali et son entraîneur ont livré leurs impressions sur la campagne en cours. Les Rouge et Blanc ont battu Colomiers (4-2) puis Nîmes  il y a dix jours (4-1). Ce dimanche, les coéquipiers de Jonathan défieront l’actuel leader du groupe B, le FC Sochaux Montbéliard. L’affiche de ce 8e de finale se jouera au Stade Louis-II (14h30 – entrée gratuite en tribune Première). Une rencontre à suivre également en LIVE sur nos différents supports vidéos et digitaux.

 

 

L’occasion également de mettre en exergue la saison remarquable et la série d’invincibilité en cours des U19 Rouge et Blanc. En effet, les joueurs de la Principauté en 2019-2020 comptent douze victoires et six matchs nuls en championnat. En plus d’être la dernière formation U19 invaincue en France, l’équipe du coach Barilaro est à ce jour la meilleure attaque (45 buts marqués) et la meilleure défense (11 buts concédés) de tout le pays après 18 rencontres.

 

 

En termes de cohésion d’effectif, c’est l’une des plus belles générations que j’ai connues ici. Beaucoup d’affinités se sont créées cette saison. Je pense que pour bien jouer au football, il faut passer du temps ensemble. Et cette compétition -la Gambardella- comme je le répète souvent, appartient aux joueurs.
Frédéric BarilaroEntraîneur (U19)

 

Jouer une finale au Stade de France, c’est un rêve pour tous les jeunes joueurs, mais ça ne doit pas devenir une obsession. Nous devons rester concentrés sur notre parcours si nous souhaitons atteindre cet objectif. Et dimanche nous affronterons Sochaux, une équipe solide et très athlétique, alors méfiance.
Jonathan BakaliAttaquant (U19)

Pour écouter le replay RADIO MONACO – SPORT TIME :

Rise. Risk. Repeat.