Fermer
Portrait 01 septembre 2019, 11:30

Georgia, une stagiaire particulière à l’AS Monaco

L’AS Monaco a invité Georgia, coach de U6 à U12 à l’Apoel Nicosie, à découvrir les infrastructures et les méthodes de travail de l’Academy des Rouge et Blanc. Au programme : rencontres et échanges autour du développement des jeunes footballeurs.

Âgée de 23 ans, Georgia a été accueilli par l’AS Monaco pour une semaine de découverte et d’observation au sein de la structure monégasque. Un programme complet et diversifié a permis à la Chypriote de découvrir le club : elle a pu assister à la rencontre d’ouverture de Ligue 1 entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais, échanger avec les coachs et salariés de l’Academy mais également effectuer un déplacement avec l’équipe U19 à Turin dans le cadre d’un match amical.

« Le football représente toute ma vie. Je regarde des matchs tous les jours  » assure t-elle. La jeune femme, qui détient le certificat C UEFA, entraîne les jeunes des catégories U6 à U12 du club cypriote de sa ville natale : l’Apoel Nicosie. Diplômée en psychologie, elle combine alors ses deux passions afin d’aider les jeunes joueurs à progresser tant sur le plan physique que mental.

Son cursus scolaire constitue un outil supplémentaire dans son travail de professionnel au quotidien. Elle reconnaît l’importance d’aider les jeunes joueurs à dépasser leurs limites et s’affranchir des pressions afin d’exprimer pleinement leur créativité sur le terrain.

« L’AS Monaco a une belle histoire et un très grand palmarès. Je connaissais bien évidemment le club avant de venir ici. Je suis très reconnaissante envers le club pour l’accueil qui m’a été réservé. J’ai beaucoup appris durant mon séjour ».  Son intérêt pour le football et la volonté de progresser dans ce milieu représentent pour elle quelque chose d’unique et est source d’inspiration.

Georgia connaît bien l’AS Monaco. Originaire d’un pays où le football fait partie du quotidien, le club Rouge et Blanc y demeure bien connu et apprécié. « Mon rêve ? Intégrer une équipe de première division féminine. Il ne faut rien lâcher, c’est important ». Avec un football féminin en plein essor, Georgia envisage son futur au sein d’un club de l’élite feminine, avec un regard positif et optimiste. Souriante et reconnaissante envers le club, elle partage ses rêves et ses ambitions tout en relayant ce message : « Stay Strong ».

Être fort pour pouvoir rêver en grand.

Rise. Risk. Repeat.