Gil Dias : "Je me sens de mieux en mieux"

Le latéral gauche portugais de 23 ans a répondu aux questions des médias avant la réception de Dijon ce samedi à 20h au Stade Louis-II.
Je n'ai rien à dire sur l'arbitrage car c'est quelque chose que nous ne contrôlons pas. Bien sûr nous étions tristes après cette défaite, mais le coach et les dirigeants ont dit ce qu'il fallait dire et je n'ai rien à rajouter.
Je suis arrivé très jeune à Monaco, puis je suis passé par plusieurs clubs. Chaque prêt a été une très bonne expérience pour moi. J'ai évolué en tant que footballeur, mais également en tant qu'homme, et le fait que je sois là aujourd'hui montre que ce parcours a été bénéfique pour moi. J'ai eu l'opportunité de jouer, j'essaie d'être performant de surprendre le coach, le club et les supporters dans le bon sens, mais le plus important est d'aider l'équipe à gagner les matchs.
C'est vrai que je n'étais pas habitué à évoluer à ce poste de latéral gauche où j'ai plus de travail défensif, mais pour l'instant je m'en sors plutôt bien. Avec la défense à trois, j'ai quand même un peu plus de possibilités offensives. Au départ, quand le coach m'a donné son point de vue j'étais surpris, je me posais des questions, mais je me suis bien adapté et je me sens de mieux en mieux. Je suis un joueur d'équipe avant tout, je jouerai où le coach veut que je joue.
Dijon est en bas du classement, mais on a tous vu qu'ils ont battu Paris, donc il faut les prendre très au sérieux et c'est ce que nous faisons. Le staff nous a exposé leur points forts et leurs points faibles cette semaine, nous prenons toutes ces informations et travaillons pour gagner à nouveau samedi.
Tiemoué est un joueur important, il nous apporte beaucoup comme tout le monde le sait. Mais nous avons aussi d'autres joueurs de qualité qui peuvent le remplacer. On a 100% confiance en tous les joueurs du groupe, avec la volonté commune de faire gagner l'AS Monaco.