Fermer
Club 31 mars 2023, 17:42

IPSOS classe l’AS Monaco leader en termes d’image !

IPSOS classe l’AS Monaco leader en termes d’image !
Comme le montre le dernier baromètre réalisé par la Ligue de Football Professionnel et la société de sondages IPSOS, le club monégasque bénéficie de la meilleure image parmi les 20 formations présentes en Ligue 1 Uber Eats.

Alors que le dernier virage de la saison débute ce dimanche au Stade Louis-II avec la réception du RC Strasbourg Alsace, l’AS Monaco sait déjà que son parcours sera suivi attentivement. En effet, le Club de la Principauté possède une place de choix parmi les plus populaires évoluant au sein du championnat de France et son image est saluée par le panel interrogé.

Du Rouge et du Blanc dans tout l’Hexagone !

Avec 75% des personnes intéressées par le football en France déclarant avoir une bonne image du Club, l’AS Monaco se classe premier ex-aequo de ce classement d’opinion en Ligue 1 Uber Eats. De quoi confirmer la place de leader déjà acquise la saison dernière à pareille époque.

Dans le détail, 77% des participants le qualifient de «prestigieux», 76% optent pour «ambitieux» et 75% choisissent «attractif». «Sympathique» et «dynamique» sont des adjectifs qui reviennent également à plus de 70% parmi les interrogés, tout comme «formateur». Tout un symbole alors que trois pensionnaires de l’Academy ont récemment brillé sous les couleurs tricolores.

Et dans le Monde !

En Provence-Alpes Côte d’Azur, les résultats grimpent même jusqu’à 83% de bonne image, signe que l’AS Monaco est bien implanté dans le giron local. Mais, les résultats dans les autres régions françaises traduisent également une présence remarquée au sein des fans de ballon rond.

Ainsi, le Club de la Principauté se classe dans le top 3 des clubs les plus soutenus en Normandie, en Ile-de-France, dans la région Centre-Val de Loire et en Nouvelle Aquitaine. Un soutien qu’illustre une présence en nombre des supporters monégasques quand les hommes de Philippe Clement jouent à l’extérieur, à l’image des antennes du CSM qui diffusent leur amour des couleurs rouges et blanches en France… et même ailleurs.

Rise. Risk. Repeat.